Eure Infos

10 bébés, 2 fleurs et 5 étoiles

-

Lors de la traditionn­elle cérémonie de voeux, le maire JeanClaude Dufossey ne cachait pas sa fierté, cette année : le complexe sportif offre une variété d’activités pour toutes les génération­s, un skatepark, un complexe de jeux d’enfants, du mobilier urbain et terrain de pétanque. « Un engagement tenu. Je me réjouis de voir s’amuser chaque jour les enfants et d’offrir aux familles un bel équipement ».

Des travaux également nécessaire­s ont été réalisés, les fenêtres de la mairie, les portes et les fenêtres de l’école primaire (subvention­nés à hauteur de 13 897 € pour le Départemen­t). Six nouveaux jeux dans la cour de la maternelle ont été installés ainsi qu’un lave-vaisselle dans la salle des fêtes. Des travaux dans l’ancienne cantine pour devenir la salle des associatio­ns ont été réalisés, avec achat de tables, chaises et grilles d’exposition et l’installati­on de 4 nouveaux points lumineux pour le terrain de foot. La commune a aussi acheté les murs de la boulangeri­e du village qui nécessite des travaux d’assainisse­ment et de couverture. Après avoir rappelé que la commune compte 1 046 habitants, Jean-Claude Dufossey a félicité les heureux parents de 10 bébés nés l’an passé.

Mérite Agricole

Le maire a ensuite listé les travaux qui seront engagés en 2018 : l’accessibil­ité des bâtiments municipaux, ceux engagés dans le cimetière, la réorganisa­tion et l’accessibil­ité de la place devant l’église, rue de la mairie et des renforceme­nts électrique­s à la Croix Rouge et au Val Saint-Martin. Bien d’autres dossiers « mobilisent toutes nos forces ».

« Vous savez l’importance que j’attache au cadre de vie de notre commune qui s’étend sur 3 375 ha et possède 15 mares. Cette année nous conservons notre label village étoilé avec 5 étoiles, nous avons reçu notre 2e fleur et personnell­ement j’en suis très fier, elle récompense les efforts de tous dans la commune ».

Alfred Recours n’est pas venu les mains vides, il a annoncé l’arrivée du très haut débit au Fidelaire et à Sainte-Marthe en 2018 et la vidéoprote­ction opérationn­elle ce début d’année, « elle l’est sans doute déjà ». Enfin, la sénatrice Nicole Duranton a profité de sa présente pour annoncer « que Jean-Claude, votre maire, maraîcher, a été nommé Officier du Mérite Agricole ».

 ??  ?? Les nouveaux élus au conseil municipal des jeunes planteront prochainem­ent un arbre de la laïcité
Les nouveaux élus au conseil municipal des jeunes planteront prochainem­ent un arbre de la laïcité

Newspapers in French

Newspapers from France