Eure Infos

Une année exceptionn­elle !

-

L’année 2017 a été une année exceptionn­elle pour l’état civil de la commune, le maire, Dany Bouvet, a ainsi annoncé, lors de ses voeux, que la mairie a enregistré 13 naissances : « une bonne nouvelle pour la pérennité des écoles du SIVOS », 4 mariages et un premier PACS (Pacte Civil de Solidarité) puisque « l’enregistre­ment des Pacs est transféré à l’officier de l’état civil de la mairie, non plus au tribunal depuis le 1er novembre 2017 ».

Il a fait part des travaux réalisés sur l’église, la chaire restaurée, des protection­s grillagées installées devant les vitraux « pour éviter les dégradatio­ns » et la restaurati­on d’un vitrail. Pour assurer la sécurité des enfants et l’environnem­ent de l’école, la rue de la Vallée a été mise en sens interdit. En 2018, la situation financière de la commune étant saine, « il n’y aura pas d’augmentati­on d’impôts ». D’importants travaux vont se poursuivre sur l’église, « la toiture du clocher va être totalement refaite. Montant des travaux près de 80 000 €. Une nécessité si nous voulons conserver cet édifice en bon état ». Des travaux de mise aux normes assainisse­ment vont aussi être engagés dans le logement de l’institutri­ce.

Respect mutuel avec les jeunes

Dany Bouvet a aussi fait référence aux jeunes de la commune qui ont demandé qu’une table de ping-pong en béton soit installée. « Cette année encore, grâce au CCAS, nous avons pu accompagne­r 30 adolescent­s au bowling et les plus jeunes de la commune au Kit Park en fin d’année. Un moment important d’échange avec ces jeunes, c’est grâce à ces petites actions que nous pourrons instaurer un respect mutuel ». Le président de la communauté de communes Alfred Recours, invité à conclure, a félicité « les habitants de Sébécourt pour les 13 naissances l’an passé. Si nous voulons conserver notre territoire à échelle humaine et ne pas être obligé de fusionner, ce que je vous souhaite, il va falloir poursuivre en ce sens ». En effet, si la barre de 20 000 habitants reste de mise lors des prochaines élections, la communauté de communes de Conches, qui compte plus de 19 500 habitants, pourrait garder son indépendan­ce. Un souhait réaffirmé par les 25 maires et le président du Pays de Conches.

Seniors en AG Charles Dumont

 ??  ?? Le maire Dany Bouvet a présenté à Alfred Recours, président de la communauté de communes, le treizième bébé né l’année passée
Le maire Dany Bouvet a présenté à Alfred Recours, président de la communauté de communes, le treizième bébé né l’année passée

Newspapers in French

Newspapers from France