Eure Infos

ILS ONT DIT

-

GRÉGORY PROMENT (entr. Caen B)

« On joue bien, mais on ne gagne pas, ça se répète… En termes de match et d’investisse­ment, on est cohérent, mais on prend toujours un but et on ne marque pas. Aujourd’hui, on est aussi tombés sur Renard qui est un bon gardien. C’est dommage car mes jeunes auraient mérité un résultat, un nul aurait permis de repartir heureux mentalemen­t. Après, le terrain ne nous a pas aidés, c’est très compliqué par rapport à ce qu’on demande pour être performant à haut-niveau. On m’avait dit que le terrain était bien… Mais on ne va pas se focaliser là-dessus.

C’est une mauvaise opération. On a toujours regardé derrière, c’est normal pour un groupe avec des jeunes de 17 ans. On ne cherche pas d’excuse, il faut grandir vite car les adversaire­s sont beaucoup plus âgés et toujours motivés pour battre un club pro. »

« À un point près, on est dans ce qu’on avait prévu, 15 points sur les 13 matches de la phase aller. Maintenant il faut enchaîner. L’état d’esprit est mieux depuis quinze jours, sur les séances ça se voit, ce qu’on a fait aujourd’hui est encouragea­nt. Du grand football, on a essayé d’en faire, mais on n’a pas pris de points. Donc, on va faire comme tout le monde, se battre, et quand on aura fait des séries on essaiera de retrouver un peu de jeu. C’est un championna­t rugueux, difficile, tout le monde peut battre tout le monde.

Sur ce genre de match, on doit faire une différence de plus, on a deux-trois situations pour le 2-0. Les gars se sont accrochés au but, mais on aurait dû se mettre à l’abri car la fin a été folklo, on ne ne faisait pas les fiers. Kenny Renard a tenu la boutique, c’est important d’avoir un bon gardien, il a été décisif. »

Newspapers in French

Newspapers from France