Eure Infos

STAGE D’ÉVREUX BMX.

-

Le dimanche 21 janvier dernier, les Élites de l’Évreux BMX étaient sur leur piste de SaintMiche­l pour encadrer un stage auprès de 52 jeunes pilotes âgés de 8 à 47 ans. Ensemble.

Ils étaient déjà 43 l’an dernier. Cette fois, pour le premier stage de l’année 2018, ce sont 52 pilotes de tous âges qui ont répondu à l’invitation du club de l’Évreux BMX à l’occasion d’une journée de formation qui était encadrée, le 21 janvier dernier, par les Élites de son équipe DN1.

Une formule qui plaît toujours autant, et qui permet aux participan­ts de se remettre en jambes après les fêtes en profitant de l’expertise de leurs encadrants.

Accessible et sympathiqu­e

« À Évreux, être Élite ne signifie pas être inaccessib­le, souligne Denis Desperez. Dans leur contrat, les coureurs ont une clause qui leur impose d’animer deux stages de perfection­nement ouverts à tous, débutants, loisirs, ou compétiteu­rs. Et c’est avec beaucoup de motivation­s que ces champions s’impliquent dans la préparatio­n et l’animation de ces stages. »

Une première très appréciée par les deux nouvelles recrues, Morgane Delalonde (Junior Élite) et Kentin Miroir (Élite), notamment à cause de la proximité créée avec les participan­ts.

« En général, les stages encadrés par des élites ne sont ouverts qu’à des pilotes déjà expériment­és, explique Kentin Miroir. En arrivant à Évreux, je me suis rendu compte que les pilotes de la DN étaient très proches des autres pilotes du club. C’est normal, car une partie vient du club même et les autres sont normands, donc ils se connaissen­t bien. Contrairem­ent à l’Auvergne, d’où je viens, et où l’équipe élite du club de Lempdes ne compte aucun auvergnat. Là-bas, la proximité n’existe pas. »

Bien entendu, pour le club de l’Évreux BMX, l’objectif premier de ces journées est de permettre aux stagiaires de rencontrer des pilotes de haut niveau et de profiter pleinement de leurs conseils, à travers de nombreux ateliers.

Ainsi, venus d’une dizaine de clubs normands ou parisiens, les stagiaires ont apprécié la qualité d’organisati­on de ce type de journée.

Newspapers in French

Newspapers from France