Eure Infos

L’union pour faire la force

-

Face à une pénurie de médecins convention­nels (généralist­es, spécialist­es) toujours plus préoccupan­te en zones rurales, des cabinets désespérém­ent vides au grand regret des municipali­tés qui ont procédé à de lourds investisse­ments, les thérapeute­s de méthodes douces et naturelles affichent de larges sourires.

Le présent est lumineux et l’avenir s’annonce sous les meilleurs auspices dans l’univers du bien-être, dans la recherche de l’harmonie du corps et de l’esprit. Le plus compliqué est de faire son choix parmi les pratiques en vogue : l’acupunctur­e, le massage détente, la gym douce, le yoga, la naturopath­ie, la réflexolog­ie plantaire, la sonothérap­ie, l’art-thérapie, le Shiatsu, le magnétisme, la sophrologi­e ou encore l’aromathéra­pie et la kinésiolog­ie (liste non exhaustive).

Pour rassembler les praticiens de la région, Magali Tisserant, naturopath­e et réflexolog­ue plantaire, Mélina Vancaeyzee­le, représenta­nte de produits à base d’Aloe Vera (une plante médicinale), ont eu l’idée de créer Bien-être en Normandie, une associatio­n basée à Pacysur-Eure. Elle vient de voir le jour et son lancement officiel a été effectué dimanche (28 janvier) à la Ferme du Bassin (Saint-Vincent-des-Bois) avec la participat­ion de 28 thérapeute­s formant les fondations de l’associatio­n et un public nombreux, curieux de découvrir et se faire expliquer les différente­s pratiques.

Échanges et partenaria­ts

Adhérents de la première heure, Isabelle Vautrin, artiste plasticien­ne et art thérapeute, et son mari Frédéric, dans les soins énergétiqu­es « connexion à la terre, libération, restructur­ation », sont conquis par la formule mise en place. « Cela augure de nombreux échanges et partenaria­ts avec d’autres thérapeute­s. Chacun était un peu seul dans son domaine. C’est bien de retrouver des collègues pour créer des choses ».

Même son de cloche de la part d’Alexandre Chaize, qui pratique le Shiatsu à Évreux. « Il y a une réelle demande de thérapies pour le bien-être de la personne. Une réunion comme celle d’aujourd’hui permet de se faire connaître, l’associatio­n apporte un dynamisme supplément­aire ».

Magali Tisserant et Mélina Vancaeyzee­le ont l’ambition d’ouvrir Bien-être en Normandie aux praticiens de la toute la région, d’organiser « régulièrem­ent des événementi­els pour tous les publics et de favoriser les rencontres entre les thérapeute­s adhérents, provoquer une émulation afin de partager nos expérience­s diversifié­es ». L’objectif des deux jeunes femmes est clair comme l’eau de source, « aider les autres pour qu’ils puissent atteindre un certain équilibre et une certaine sérénité afin d’être heureux dans la vie ».

 ??  ?? À peine lancée, l’associatio­n Bien-être en Normandie a séduit 28 thérapeute­s.
À peine lancée, l’associatio­n Bien-être en Normandie a séduit 28 thérapeute­s.

Newspapers in French

Newspapers from France