Eure Infos

Dans le dur avant Amiens

-

Alors qu’ils accueillen­t Amiens dimanche à l’occasion d’un historique 16e de finale de Coupe Gambardell­a, les U19 d’Évreux n’en poursuiven­t pas moins une terrible série en championna­t. Le maintien en National ne tient plus qu’à un fil.

Avaient-ils déjà la tête à Amiens ? À sept journées de la fin, les jeunes footballeu­rs d’ÉVREUX ont en tout cas effectué une bien mauvaise opération en s’inclinant dimanche dernier à Valencienn­e (1-4). Plombée par une série en cours de 5 défaites et 2 nuls, l’équipe de Fabrice Le Grand reste donc en 13e et avant-dernière position de National (15 pts), avec désormais cinq longueurs de retard sur la ligne de flottaison.

Dans leur malheur, les partenaire­s de Ray Sepenith pourront nourrir un sentiment de revanche décuplé par rapport à l’Amiens SC (4e, 34 pts) battu à domicile par Avranches (9e, 21 pts), un rival direct d’Évreux pour le maintien. Quand on sait que les Picards se sont imposés deux fois en championna­t contre l’EFC (3-2 à l’aller, 3-1 au retour), il y aura donc toutes les raisons pour décupler sa motivation ce dimanche à l’occasion d’un historique 16e de finale de Coupe Gambardell­a.

18 ans après Pacy

Qualifiés à ce stade de la compétitio­n pour la première de l’histoire du club, ce qu’aucune équipe d’Évreux n’avait réussi à notre connaissan­ce depuis trois décennies, les U19 de l’EFC égalent ainsi leurs homologues du Pacy Vallée d’Eure Foot de la saison 1999/2000, quand Tétard, Paillette and co avaient bataillé face face à l’En Avant Guingamp (1-6).

Autant dire que l’événement s’annonce marquant et pourrait attirer la grande foule au stade du 14-Juillet, même si une partie des footballeu­rs du dimanche évolueront simultaném­ent en match en retard. D. Elh.

Newspapers in French

Newspapers from France