Eure Infos

Prison ferme pour les cambrioleu­rs en série

-

Dans La Dépêche du 23 février, nous relations l’enquête menée conjointem­ent par la police et la gendarmeri­e. Elle connaît aujourd’hui son épilogue, avec l’incarcérat­ion de deux des trois malfrats.

Pour mémoire, ils avaient sévi dans plusieurs commerces du centre-ville d’Évreux (Chocolater­ie Auzou, Ingrid Chaussures, Literie Houlière) et des alentours, pénétrant par effraction chez les boulangers ou fleuristes de Saint-Sébastien-de-Morsent, La Bonneville-sur-Iton et Gravigny.

À Parville, ils s’en étaient pris à Baobab, et à Gauville, au magasin d’ameublemen­t Arrivages. On leur attribue également un home-jacking à Autheuil-Authouille­t où ils avaient dérobé une 206 Peugeot, véhicule avec lequel ils avaient sévi à Gasny et Vernon.

Un butin dérisoire

« À chaque fois, le montant du butin s’est avéré dérisoire : quelques centaines d’euros, guère plus. Par contre, le préjudice matériel est considérab­le » détaille le commissair­e Antoine Dufourg dont les services ont travaillé main dans la main avec ceux du capitaine de gendarmeri­e Didier Chevalier.

À partir des traces ADN collectées dans les commerces, et après avoir épluché plusieurs bandes-vidéo, les forces de l’ordre ont mis un nom et un visage sur les trois protagonis­tes : les deux premiers sont domiciliés à Évreux et Saint-Sébastien-deMorsent, le troisième à… la maison d’arrêt.

Âgés de 36, 27 et 25 ans, ils ont été jugés en comparutio­n immédiate. Le premier a été mis hors de cause, ses complices ont écopé de deux et trois ans de prison, dont six mois avec sursis…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France