Eure Infos

Une maison ravagée par les flammes

-

Vendredi, vers 1 h du matin, un incendie s’est déclaré dans une maison située route d’Anet.

Les sapeurs-pompiers des centres de secours d’Ezy-surEure, Anet et Saint-André-del’Eure sont intervenus pour circonscri­re le sinistre, aidés par des moyens techniques venus de Louviers et des Andelys.

Les gendarmes de la communauté de brigades d’Ivry ont bloqué la route pour permettre les opérations de secours. « Arrivés sur place, il n’y avait plus grand-chose à sauver et l’intérieur de l’habitation qui s’était totalement embrasée, d’autant qu’il y avait beaucoup d’éléments en bois, en particulie­r l’escalier qui s’est rapidement effondré » racontent les sapeurs-pompiers.

Il semble que le sinistre soit parti du conduit de cheminée d’un poêle à bois, les flammes se propageant très vite vers l’étage.

Appel à la solidarité

Jeanine et Marc Cantais, les propriétai­res, n’ont rien pu sauver dans leur maison.

Ils hébergeaie­nt depuis quelques jours trois universita­ires japonais et vendredi, ces derniers revenaient d’un stage avec les judokas français à Paris. Ce sont eux qui ont donné l’alerte, en rentrant de Paris.

« Ils ont pu prendre une partie de leurs affaires avant de se précipiter à l’extérieur. Même leurs kimonos que je venais de laver ont été brûlés. J’ai juste eu le réflexe en sortant d’éloigner la voiture de la maison mais je n’ai rien pu emporter. Mon mari n’a même pas pu sauver son blouson avec son portefeuil­le » explique Jeanine Cantais.

Aucune victime n’est à déplorer dans ce sinistre. Mais les experts n’ont pas caché qu’il faudrait raser l’habitation. Daniel Douard, maire de la ville, s’est rendu sur place et il y est resté une bonne partie de la nuit.

« Nous avons lancé dès ce matin un appel à la solidarité (*) pour leur trouver dans l’urgence vêtements, meubles, vaisselle et petit electro ménager. Ils n’ont plus rien. Leur assurance va pouvoir leur rembourser un loyer et nous nous sommes mis en quête d’un logement pour eux dans le secteur » précise le maire.

(*) Contacter le 02 32 36 53 07.

 ??  ?? Ce qu’il reste de l’habitation, où les flammes se sont propagées en quelques minutes.
Ce qu’il reste de l’habitation, où les flammes se sont propagées en quelques minutes.

Newspapers in French

Newspapers from France