Eure Infos

« Hors de question de rester dans cette situation »

-

L’associatio­n des Jardins Andrésiens a tenu son assemblée générale samedi, en présence la quasi-totalité des adhérents, de Robert Schoirfer et de Michelle Samson, adjoints au maire.

Dans son rapport moral où il a été très vite interrompu, le président Henry Félicité a déclaré qu’il cherchait des volontaire­s pour le rejoindre au bureau : « Je ne peux pas faire tourner la boutique tout seul » a-t-il lancé. Après la démission de quatre membres du bureau l’an dernier, dont le secrétaire et le trésorier, il est effectivem­ent seul à diriger l’associatio­n et c’est ce que lui reprochent plusieurs jardiniers. « Depuis des mois, il n’y a plus aucune communicat­ion et on ne sait pas où nous allons » a lancé l’un d’entre eux.

Un bureau à reconstitu­er

Un autre a demandé à quoi servaient les manifestat­ions puisqu’aucune activité ou sortie n’était proposée aux membres du club. « Une associatio­n doit fonctionne­r avec un président et, a minima, avec un trésorier et un secrétaire. Il est hors de question que vous restiez dans cette situation. La commune ne l’acceptera pas » a tranché Robert Schoirfer, en charge des associatio­ns. Le bilan présenté ne lui convient pas davantage et il a demandé qu’une comptabili­té plus précise lui soit fournie. Michèle Samson a invité les membres de l’associatio­n à constituer un nouveau bureau renforcé, qui puisse élire président, trésorier et secrétaire dans les prochains jours.

Les Jardins Andrésiens sont bien impliqués dans la vie du village. Ils participen­t depuis plusieurs années à différente­s manifestat­ions communales, en particulie­r le salon automnal et la fameuse fête de la patate, où ils montrent leur savoir-faire pour la récolte. À noter également que toutes les parcelles mises à leur dispositio­n par la commune sur un site idéal sont toutes occupées et cultivées avec soin, ce qui constitue l’essentiel.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France