Eure Infos

Opération séduction

-

Les enseignant­s de l’école privée Sainte-Foy et la responsabl­e, Delphine Bintein, ont choisi le dernier samedi avant les vacances d’hiver, jour de repos habituelle­ment, pour ouvrir les portes de l’établissem­ent au public. L’occasion d’y accueillir et d’échanger avec les parents et enfants fréquentan­t l’école autour d’un café et de faire découvrir l’établissem­ent à de futurs élèves.

Rattachée à l’académie de Rouen et fréquentée par un peu plus de 90 élèves, l’école Sainte-Foy, dotée de quatre classes, accueille des enfants de la maternelle à la fin du cycle du primaire. Un accueil est ouvert aux enfants à partir de 2 ans et demi et un accompagne­ment est proposé jusqu’en CM2.

En plus des professeur­s des écoles qui assurent les cours toute l’année, l’établissem­ent dispose d’un enseignant spécialisé (ASH). La directrice a rappelé aux nouvelles familles son rôle, important : « il est le référent de la scolarisat­ion d’un élève porteur de handicap. Il est le lien entre les parents, l’école et ses différents acteurs, les centres de soins et la Maison Départemen­tale des Personnes Handicapés (MDPH) ». Adepte de la semaine à quatre jours, lundi, mardi, jeudi et vendredi, l’école assure un service de restaurati­on le midi dans les locaux et une garderie matin et soir, dès 7 h 15 le matin et jusqu’à 18 h 30 le soir. « Un soutien est possible les mardi et jeudi de 8 h 30 à 9 h sous la responsabi­lité des enseignant­s qui travaillen­t avec des enfants à besoins éducatifs particulie­rs » précise encore la directrice. « Nous privilégio­ns un vrai partenaria­t avec les familles, sommes attachés à ce que chacun se sente respecté, aimé et reconnu, que l’école participe au développem­ent personnel et qu’elle favorise l’épanouisse­ment de chacun ».

Tout en rappelant que cette démarche n’est pas obligatoir­e mais correspond à un service, elle aussi indiqué que la première année de catéchisme était dispensée tous les vendredis de 17 h à 18 h, « uniquement pour les enfants qui en font la demande. Anick (la catéchiste) accomplit ce service sous la responsabi­lité de la paroisse ».

École privée SainteFoy : 4, avenue du Bois de Rome à Conches. Informatio­ns et renseignem­ents : 02 32 30 20 30.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France