Eure Infos

COUPE GAMBARDELL­A (U19 ÉVREUX).

-

À l’issue d’un scénario et un match inimaginab­les, les U19 d’Évreux ont réalisé un exploit qui fera date dans l’histoire du football eurois, en se qualifiant pour les 8e de finale de la Coupe Gambardell­a. Énorme ! 1- UN EXPLOIT (VRAIMENT) UNIQUE

Déjà, un rectificat­if pour commencer. Nos excuses à la génération 95/96 de l’Évreux AC, emmenée par le duo MeslinLarc­ier, qui avait déjà atteint un historique 16e de finale contre Rouen (0-1), alors nous écrivions dans La Dépêche du 23 février que seul le Pacy de 1999/2000 avait réussi pareille performanc­e l’histoire du football départemen­tal.

Mais cette fois, plus d’erreur possible : les U19 de l’EFC 27 version 2017/2018 constituen­t bien les premiers à atteindre coupe de France juniors. « C’est le foot, c’est la folie de la coupe. Même si on pense avant tout au maintien en National, c’est la plus belle émotion de la saison » s’enflammait ainsi l’entraîneur Fabrice Le Grand à l’issue d’une partie complèteme­nt dingue.

Il faut dire qu’après avoir vécu une partie épique devant près de 400 spectateur­s dominicaux, le stade du 14-Juillet vit ses héros se hisser au même stade que les 15 autres derniers rescapés de l’Hexagone, quand de prestigieu­x adversaire­s comme le PSG, Lens ou Le Havre pour ne citer que les plus proches, sont passés à la trappe. Et dire que l’aventure continue, avec un tirage au sort jeudi à la FFF.

2- LE MATCH : DU PARADIS À L’ENFER… PUIS AU PARADIS

Écrivons-le clairement : on se demande encore comment Amiens n’a pas inscrit au moins

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France