Eure Infos

Évreux assure l’essentiel

-

En manque d’inspiratio­n, les hommes de Dramane Dillain ont toutefois su profiter des erreurs d’une équipe d’Alençon fébrile en défense pour enlever la mise. Voilà l’EFC 27 en 4e position.

Certes, la manière laisse quelque peu à désirer, mais au bout du compte ce sont bien trois points de plus que les partenaire­s de Saïdou Sam ont ajouté à leur tableau, samedi dernier, à l’issue de leur victoire 2 à 1 contre Alençon.

« J’ai envie de les tuer, mais en même temps les gars doivent être contents quand même » sourit après coup Dramane Dillain. « On fait sûrement un de nos pires matches de la saison, mais on gagne, le football est bizarre. Pourtant, aujourd’hui les meilleurs gars d’Évreux ils étaient dans les tribunes parce qu’ils ont chanté 90 minutes. » S’il aurait préféré voir ses joueurs jouer plus juste, l’entraîneur de l’EFC 27 avait cependant conscience que son groupe enchaînait les rencontres depuis le 13 janvier. En face, après trois journées reportées, Alençon effectuait son match de reprise et les gazelles de Vincent Laigneau avaient du feu dans les jambes.

« C’était un comme un bras de fer, Alençon est une équipe qui nous ressemble » explique Dramane Dillain.

« C’est pas mal, ça va dans les intervalle­s, ça crée des problèmes dans le dos, on le savait. Ils ont des bons joueurs. On savait qu’on n’aurait pas un match simple, mais je ne pensais pas qu’on serait aussi en dedans dans nos intentions. »

Gomis et Sahloune en embuscade

Sur la défensive dans le premier quart d’heure, les Ébroïciens investiren­t progressiv­ement le camp visiteur. Et après deux alertes sur coup-franc de Thomas Valentin (19e, 20e), Bernard Lopez profita d’une sortie hasardeuse de Deschateau­x pour centrer en retrait vers Jean Gomis qui n’eut plus qu’à envoyer le ballon au fond du but vide (10, 22e).

En fin de période, Évreux aurait dû tuer le match, mais le coup de tête de Lopez qui filait en lucarne fut claqué in extremis par le portier ornais (43e).

A la reprise, Alençon haussa son rythme et si Hakim El Hamdaoui trouva le filet extérieur du but de Chatelain (52e), Tessier ne manqua pas de remettre son groupe d’aplomb en reprenant de volée un tir de Curtius repoussé par le portier d’Evreux (1-1, 55e).

Dès lors, l’attaque alençonnai­se continua de pousser, mais laissa passer sa chance lorsque le coup franc de Khadrejnan­e se solda par un poteau sortant (80e).

Réactifs en contre, les Ebroïciens surprirent finalement leurs hôtes quand, suite à un tir contré, Sahloune, en embuscade, fusilla Deschateau­x (2-1, 82e).

« Il manquait beaucoup de choses aujourd’hui mais on est passé » conclut Dramane Dillain. « Je félicite les gars, car on a été dans la tourmente, Alençon met une balle sur le poteau, et après le sort a basculé de notre côté, il faut en profiter, on a tellement été frustrés sur quelques matches. Aujourd’hui, on a 27 points, c’est pas mal. Il faut être objectif. »

Samedi soir, l’essentiel à été fait. Et avant un déplacemen­t à Caen, l’EFC 27 reste sur une dynamique intéressan­te, même si l’entraîneur espère que ses joueurs seront meilleurs dans deux semaines, car ils seront opposés à une autre façon de jouer. B. L.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France