Eure Infos

Pacy , la passe de cinq

- D. Elh.

Après avoir ouvert rapidement le score, le PMRC a subi les assauts gonfrevill­ais en seconde période, ne cédant qu’à une reprise et rapportant ainsi un précieux point de chez le 5e. La bonne série (2V, 3 N) continue.

Pacy n’a toujours pas perdu en 2018. Après cinq matches contre des adversaire­s respectabl­es comme les réserves de Caen et Avranches, ou dimanche dernier Gonfrevill­e, la série a de quoi faire plaisir.

Même si l’équipe de Manuel Huet reste aussi sur trois nuls d’affilée, celui ramené le weekend passé de la banlieue havraise constitue un des résultats les plus probants de ce début 2018, même si l’ESMGO domina outrageuse­ment la seconde période.

Car Pacy le savait, le déplacemen­t chez l’ancien 4e du classement, plus ou moins candidat à l’accession même s’il lâche du lest depuis quelques semaines, constituai­t sans doute un premier défi avant de recevoir SaintLô (2e) le 11 mars.

Un Renard des grands jours

À l’arrivée, la première période s’avéra pourtant totalement en faveur des partenaire­s d’Abdellah Sihel, auteur de l’ouverture du score dès la 22e minute sur un service de Maxime Pichavant. Une ou deux grosses occasions manquées plus tard, le PMRC regagnait les vestiaires nantis d’un petit but d’avance… qui allait rester suffisant malgré la déferlante gonfrevill­aise du second acte.

Porté par un Kenny Renard à nouveau des grands jours dans le rôle du dernier rempart, la défense et le onze eurois résistaien­t jusqu’à la 82e, mais ne pliaient donc qu’une seule fois.

5 matches sans défaite

De quoi s’offrir un point précieux dans la course au maintien et poursuivre une série de 9 points sur quinze (2V, 3N). Avec les neuf matches en retard disséminés chez ses adversaire­s directs, difficile d’y voir réellement clair sur la 8e place actuelle des partenaire­s de Jonathan Bétin.

Mais après le rassemblem­ent de ce mardi avec la sélection de Normandie, le défenseur central pacéen se montrera sans doute attentif aux Rouen – Avranches (B) et Dieppe – Alençon de ce samedi 3 mars, deux duels cruciaux entre les quatre poursuivan­ts de son équipe. Et sans doute aussi au parcours en N2 de la réserve du Havre AC qui, en se rapprochan­t du maintien, sécurisera­it automatiqu­ement la 11e place de la poule J de N3. Ou quand les calculs de fin de saison commencent forcément à poindre…

Newspapers in French

Newspapers from France