Eure Infos

Fierté partagée

-

Embrassade­s générales, tour de piste… Les spectateur­s n’ont pas manqué de venir saluer ces splendides gladiatric­es. La larme à l’oeil, Olivier Lardier ne cache pas son émotion mais n’évoque pas alors son engagement dominical avec le club suisse de Franches-Montagnes en LNA (voir par ailleurs). « J’ai les boules pour ce qui se passera après ! Les filles ont réalisé un truc extra. Encore une fois ! Cette victoire est collective. Je suis vraiment fier, très fier de coacher une équipe comme ça ; des filles comme ça ! Je les admire. Ce n’est plus du sport. C’est juste de l’admiration pour ce qu’elles accompliss­ent depuis des semaines. Elles respectent leur passion, leur club, ce public… »

Le fair-play nancéen

De l’autre côté du filet, après avoir caressé l’espoir d’un succès, Radoslav Arsov reste beau joueur malgré une légitime déception : « C’est le volley ! Tout s’est joué au 3e set. Nous sommes revenus de très loin. Nous reprenons un écart de 11 points pour obtenir plusieurs balles de match mais nous n’avons pas réussi à conclure. Nous avons eu les ailes coupées. Pourtant, nous savions que cette équipe d’Évreux était compliquée à jouer. Nous avons laissé à notre adversaire l’opportunit­é de mettre en place son jeu alors que nous tenions le match pendant les deux premières manches. Si nous voulons aller en play-offs, il faut gagner des matches comme ça. Cette défaite complique incontesta­blement notre tâche. »

Et le coach lorrain de rester sur ces mots : « Moi, je veux féliciter les deux équipes. Ce soir, elles ont réalisé un match spectacula­ire. C’est une bonne publicité pour notre sport. »

Newspapers in French

Newspapers from France