Eure Infos

L’ALM se rassure déjà en se renforçant

-

En signant le grand Alexandre Gavrilovic au poste 5 et avant l’arrivée imminente d’un nouveau pigiste extérieur de bon niveau, Fabrice Lefrançois et l’ALM Basket ont voulu mettre toutes les chances de leurs côtés pour assurer au plus vite le maintien en Pro B. Et pour ensuite continuer à croire aux play-offs.

Mission accomplie donc selon Fabrice Lefrançois qui a retrouvé des joueurs libérés et bien en jambes. Un constat effectué après la courte défaite en amicale ramenée de Levallois (93-88). « On pouvait même prendre ce match, mais ce n’était pas l’essentiel. Ce qui m’a plu, c’est notre liant. J’ai retrouvé un duo Brooks-Walker en pleine forme. »

Gavrilovic est arrivé

Autre bonne nouvelle pour l’équipe et les fans de l’ALM Basket : Évreux n’a pas manqué, à l’instar de quelques autres escouades, de se renforcer avant la date butoir des derniers transferts, fixée au mercredi 28 février, minuit. Désireux de trouver de la taille et d’étoffer ainsi sa raquette, Fabrice Lefrançois a accepté l’offre qu’on lui proposait en signant le solide Alexandre Gavrilovic (2, 08 m, 26 ans).

Vu avec Nantes contre l’ALM le 19 janvier dernier lors d’une raclée mémorable administré­e aux visiteurs du soir (94-57), Alexandre Gavrilovic avait montré de bonnes choses sur le terrain (4 points et surtout 7 rebonds en seulement 13 minutes de jeu).

L’ancien champion d’Europe U20 avec l’équipe de France à Zadar en 2010, est un véritable intérieur moderne, à la fois mobile et adroit de loin (46 % derrière l’arc avec Nantes cette saison).

Bizarremen­t, ce vrai poste 5 ne s’est pas imposé en Loire-Atlantique, après avoir pourtant fait deux saisons intéressan­tes à Roanne (2015/2017), la dernière aux côtés de Laurent Pluvy, avec qui il a remporté la Leaders Cup Pro B 2017. « On avait à la fois besoin de taille dans l’équipe, mais aussi d’un vrai joueur de basket d’académie (N.D.L.R. : avant de revenir en France, Gavrilovic a été formé aux États-Unis en NCAA1, d’abord à Dayton, puis à Towson U). C’est quelqu’un qui peut faire du rebond, mais aussi étirer la défense adverse. Il est arrivé ce week-end à Évreux et vient de commencer à s’entraîner avec nous. Il sera donc logiquemen­t qualifié pour le match de vendredi face à Saint-Chamond. »

Un dernier renfort

A priori, il devrait ne pas être le seul, l’ALM étant sur le point de finaliser un dernier renfort étranger et extérieur celui-ci, pour pallier l’absence de Gytis Sirutavici­us, une nouvelle fois blessé et arrêté.

Un ailier Bosman, vu l’an passé en Pro B lors des play-offs, pourrait également débuter sous les couleurs d’Évreux vendredi soir au centre omnisports… Philippe Guinchard

Newspapers in French

Newspapers from France