Eure Infos

Trois récompense­s pour l’Avenir

-

Lors du championna­t interdépar­temental qui s’est déroulé mi-février à Rouen, les gymnastes ébroïciens sont montés trois fois sur le podium.

Le niveau monte, et pourtant les jeunes pousses de l’Avenir Ébroïcien gardent le cap.

Avec 6 équipes engagées lors de la phase interdépar­tementale qui s’est déroulée à Rouen les 17 et 18 février derniers, les gyms de Thierry Ingels ont en effet réussi à tenir la distance face à des équipes issues des gros pôles de Seine-Maritime.

De plus, après une deuxième compétitio­n d’orientatio­n mitigée, les gaillards se sont payé le luxe d’augmenter considérab­lement leurs totaux de points.

« Les garçons ont vu leur travail récompensé, apprécie l’entraîneur de l’Avenir Ébroïcien. Sur les 5 équipes, 3 sont montées sur le podium, dont le groupe engagé en Régional 9-10 ans qui est reparti avec la médaille d’argent en augmentant son total de plus de 33 points. »

Qualifié à Vernon avec un bilan de 176.200 pts, l’équipe composée de Nohan Baudry, Dilin Baki, Ange Brunier et Milo Tourneux a en effet multiplié les efforts pour s’offrir un score de 210.000 pts lui permettant ainsi de souffler la deuxième place à Sotteville. Belle perf !

Du reste, à Rouen, dans l’optique d’obtenir une médaille, mieux valait avoir effectué des progrès. Ce que n’ont pas manqué de faire les équipes Fédérale A 10 ans et + et Fédérale B 10-11 ans qui ont remporté le bronze.

Bonnes progressio­ns

« Avec le renfort de Damien Marschall, le groupe Fédéral A a progressé de 16 points et a réussi à passer devant Val-de-Reuil, souligne Thierry Ingels. Cela a effacé la déconvenue de la compétitio­n d’Orientatio­n 2… En Fédéral B 10-11 ans l’équipe progresse également de près de 6 points grâce à une 4e note qui leur manquait jusqu’à présent. Merci à Nolan Hébert d’avoir rejoint le groupe ! En 10 ans et +, l’équipe continue les progrès (+ 2 points) et le podium n’était pas loin au vu du faible écart qu’il y a entre les équipes. Tout reste possible pour la finale à Maromme, les 21 et 22 avril prochains. »

Seul regret pour le moniteur de l’AE, la 9e place obtenue par l’équipe féminine engagée en Régionale 8-9 ans. « La compétitio­n fut beaucoup plus difficile, conclut Thierry Ingels. L’équipe était engagée en Performanc­e où le niveau est très haut. En l’absence de Soane Alves, l’équipe était réduite à 3 pour 3 notes et elle n’a pu rivaliser avec ses adversaire­s. Mais les filles ont gardé toutes leurs motivation­s pour continuer à travailler et progresser. »

Les 17 et 18 mars prochains, les gymnastes de l’Avenir Ébroïcien tenteront à nouveau de monter sur les podiums à l’occasion des interdépar­tementaux par équipes féminines qui seront organisés au Havre. B.L.

Newspapers in French

Newspapers from France