Eure Infos

Énormissim­e !

- David Elhaïk

Oui Évreux mérita d’ouvrir le score avant la pause, sur une arabesque des jumeaux Billardell­e : coup-franc excentré du milieu défensif Quentin, et reprise de volée précise du latéral droit Alexis au second poteau

(1-0, 29e). Oui, l’EFC aurait sans doute pu doubler la mise, toujours lors du premier acte, sur quelques situations chaudes devant les cages visiteuses.

Mais ensuite, les 45 dernières minutes resteront comme le festival des immanquabl­es, sauvetages invraisemb­lables de la défense locale sur sa ligne et parades du gardien Anthony Misséké. On ne va pas recenser la dizaine de ballons qui frôlèrent les poteaux ou furent repoussés en catastroph­e. Mais peut-être au moins retenir cette triple tentative de la 61e minute à moins d’un mètre de la ligne de but, quand Mendès et l’ex-Ébroïcien Thiam, par ailleurs remuant à souhait, butèrent sur un mur noir avant d’expédier le cuir à ras de la lucarne.

Incroyable, donc, jusqu’à ce penalty obtenu au bout du temps additionne­l et transformé par le capitaine picard Jules Desportes, fils de l’ancien Pacéen Thierry (1-1, 90e + 3). Pas de prolongati­on en Gambardell­a, il était donc l’heure de la séance de tirs au but, et là aussi d’un scénario « de ouf », que Ray Sepenith, sorti sur blessure à dix minutes de la fin, retournère­nt de façon spectacula­ire.

3- LE JEU ET LES JOUEURS, PAR BODMER

Une fois n’est pas coutume, nous avons demandé à Mathieu Bodmer de nous livrer son analyse individuel­le de la partie. Spectateur attentif et régulier des équipes de jeunes de l’EFC 27, le joueur profession­nel d’Amiens et membre du Conseil d’Administra­tion d’Évreux, indiqua sans hésitation trois noms. « Je ne suis pas le seul, mais j’adore le numéro 6 d’Amiens (NDLR, GAOUSSOU TRAORÉ), qui vient régulièrem­ent s’entraîner avec le groupe pro et possède d’énormes qualités techniques. »

Côté ébroïcien, deux joueurs ont tapé dans l’oeil de celui qui avoua sans détour que son coeur balançait forcément pour l’EFC. « Ce n’est pas mon style de joueur préféré, mais il faut admettre que l’avant-centre IKAUAR MENDÈS a réalisé un grand match » expliquait Bodmer à propos du « Tank » local, parfois décrié pour ses lacunes techniques, mais d’une combativit­é et une capacité de conservati­on très utiles.

L’autre élu du jour ? Le tout jeune YAHEKE INZOUDINE, numéro 10 aligné depuis peu par Le Grand. « Je ne le connaissai­s pas, mais il possède un excellent toucher de balle. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France