EuroNews (French Edition)

En Ukraine, un bref répit pour enterrer les morts après les bombardeme­nts russes

- Avec AP

Alors que les combats se poursuiven­t sur la très longue ligne de front entre Ukrainiens et Russes, Moscou poursuit ses attaques ciblées.

Une personne a été tuée et huit autres blessées jeudi lors d'une frappe russe sur la ville de Kropyvnyts­kyi, dans la région centrale de Kirovohrad.

Le ministère ukrainien de l'Energie a déclaré qu'une installati­on énergétiqu­e avait été endommagée lors de la frappe de missile sur Kropyvnyts­kyi, car certaines lignes électrique­s domestique­s avaient été endommagée­s et une voie ferrée locale avait perdu de l'électricit­é en conséquenc­e.

À Kyiv, les funéraille­s s'enchaînent après les derniers bombardeme­nts.

Les proches d'un tireur d'élite ukrainien lui ont aisin rendu un dernier hommage. Rostyaslav "Jeri" Teschenko est décédé le 28 décembre. Techchenko faisait partie du bataillon Azov pendant trois ans et était retourné en Ukraine le 24 février 2022 après l'invasion russe.

De son côté, Washington af rme que Moscou a déployé des missiles à balles nord-coréens dans le con it.

John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale : "Nos informatio­ns indiquent que la République populaire démocratiq­ue de Corée a récemment fourni à la Russie des lanceurs de missiles balistique­s et plusieurs missiles balistique­s. Le 30 décembre 2023, les forces russes ont lancé au moins un de ces missiles balistique­s nord-coréens sur Ukraine."

Jeudi, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'est, de son côté, félicité de l'échange de 230 prisonnier­s de guerre ukrainiens et 248 russes entre les deux pays.

 ?? ?? Après les bombardeme­nts russes, les funéraille­s s'enchaînent en Ukraine, ici au cimetière de Kyiv.
Après les bombardeme­nts russes, les funéraille­s s'enchaînent en Ukraine, ici au cimetière de Kyiv.

Newspapers in French

Newspapers from France