EuroNews (French Edition)

Un chef militaire du Hezbollah tué dans une frappe dans le Sud du Liban

-

Wissam Jawad al-Tawil, un haut responsabl­e militaire du Hezbollah, a été tué dans une frappe israélienn­e dans le sud du Liban ce lundi, selon une source au sein de la sécurité libanaise.

Il était notamment chargé de la direction des opérations militaires à la frontière israélienn­e, où le mouvement islamiste mène depuis trois mois des attaques quasiquoti­diennes contre Tsahal. C’est d’ailleurs à une dizaine de kilomètres de la frontière qu’il aurait été tué, dans la frappe d’un drone sur sa voiture.

Le ministre de la Défense Yoav Gallant a déclaré qu’Israël allait mettre peu à peu fin à la "phase de manoeuvres intenses" dans la bande de Gaza. Selon le Hamas, près de 23 084 personnes ont été tuées depuis le 7 octobre. 249 d'entre sont morts au cours des dernières 24 heures.

Des milliers d'autres Gazaouis ont fui vers le Sud alors que les combats entre les forces israélienn­es et les combattant­s du Hamas font rage dans le centre de l'enclave palestinie­nne.

Plus tôt dans la journée, le secrétaire d'État américain Antony

Blinken est arrivé en Arabie saoudite pour éviter que la guerre ne s'étende dans la région. Washington cherche à rassembler les dirigeants arabes pour obtenir non seulement une trève, mais aussi préparer l'avenir de Gaza après le conflit.

Le chef de la diplomatie européenne de l’UE, Josep Borrell, a lui aussi déclaré qu’il avait discuté avec le ministre saoudien des Affaires étrangères des "mesures visant à traduire en actions le consensus internatio­nal sur la solution à deux États".

 ?? ?? Alors que la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entrée dans son quatrième mois, les responsabl­es israéliens ont défini les contours d'une nouvelle phase
Alors que la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entrée dans son quatrième mois, les responsabl­es israéliens ont défini les contours d'une nouvelle phase

Newspapers in French

Newspapers from France