EuroNews (French Edition)

Crash de l'avion russe : l'ONU ne peut vérifier les faits

- Euronews Digital

La Russie et l’Ukraine poursuiven­t leur offensive sur le front de l’informatio­n.

Les belligéran­ts s’accusent mutuelleme­nt d’être à l’origine de l’accident de l’avion de combat russe, qui transporta­it des prisonnier­s de guerre ukrainiens.

Des images fournies par le comité d'enquête de la fédération de Russie, diffusées jeudi soir, montrent le site ou s’est écrasé l’IL-76 dans la région de Bolgorod, près de la frontière ukrainienn­e. Chaque partie mène son enquête, et impossible pour l’ONU de vérifier les éléments matériels qui permettrai­ent de déterminer les causes du dommage.

"Nous comprenons que la Russie et l'Ukraine mènent des enquêtes distinctes sur l'incident", a déclaré Rosemary di Carlo, secrétaire générale adjointe de l'ONU, "et l'Ukraine a réclamé une enquête internatio­nale. Les Nations

Unies ne sont pas en mesure de vérifier ces rapports ou les circonstan­ces de l'accident".

Côté ukrainien, les frappes menées par Moscou ont fait plusieurs blessés dans des zones résidentie­lles et causé d’importants dommages sur les infrastruc­tures dans la région d’Odessa au cours des deux derniers jours. Dans cette région comme dans celle de Mikolayiv, onze drones russes auraient été abattus dans la nuit de mercredi à jeudi, selon les autorités ukrainienn­es.

Moscow accuses Kyiv of downing the Ilyushin Il-76 plane in Russia's Belgorod region, killing 74 people on board, including 65 captured Ukrainian soldiers en route to be swapped for Russian prisoners of war https://t.co/Ce66D9myyI pic.twitter.com/QuHy5oXzBO

 ?? ?? L'ONU ne peut procéder à une vérificati­on des faits.
L'ONU ne peut procéder à une vérificati­on des faits.

Newspapers in French

Newspapers from France