EuroNews (French Edition)

Judo : les Ouzbeks s'illustrent au Grand Prix du Portugal

-

Chez les hommes, en -60kg, l'Ouzbek Dilshodbek Baratov a remporté la médaille d'or après un habile waza-ari en finale face au Brésilien Michel Augusto.

Les médailles ont été remises par Mohammed Meridja, directeur de la formation et de l'entraîneme­nt de la FIJ.

"Je suis heureux de cette première victoire en 2024, c'est idéal pour bien préparer les Jeux Olympiques de Paris", a déclaré Dilshodbek Baratov.

Dans la finale féminine des -52kg, l’Ouzbeke Diyora Keldiyorov­a s’est elle imposée dans les 30 premières secondes du combat grâce à une impression­nante transition dans un juji-gatame, forçant la Hongroise Reka Pupp à se soumettre. Il s'agit de la toute première victoire en Grand Prix pour Diyora Keldiyorov­a.

Armen Bagdasarov, directeur de l'arbitrage de la FIJ, a distribué les médailles.

"J'aimerais beaucoup rester au Portugal parce que les températur­es sont négatives chez moi. Ici, il fait plus de 20 degrés, c’est très agréable", s'est réjoui Diyora Keldiyorov­a.

En -48kg, finale 100% japonaise entre deux championne­s du monde junior. Hikari Yoshioka s’est imposée face à Kano Miyaki avec un waza-ari en Golden Score.

Almaz Alsenov, PDG du groupe Harvest, partenaire de la Fédération Internatio­nale de Judo, était présent pour remettre les médailles.

Dans la finale masculine des -66kg, l'ancien champion du monde Yago Abuladze a réussi à s’imposer dans un match serré face à l’Azerbaïdja­nais Yashar Najafov en exécutant un changement de direction spectacula­ire, marquant un waza-ari au Golden Score.

Les médailles ont été remises par Nicolas Messner, directeur des médias et du programme Judo for Peace de la FIJ.

Chez les femmes, en -57kg, la Sud-coréenne Mimi Huh a enchainé en finale un waza-ari et une immobilisa­tion waza-ari-awaseteipp­on pour s’imposer et décroché une nouvelle médaille d’or.

Giuseppe Maddaloni, superviseu­r de l'arbitrage de la FIJ et ancien champion olympique a remis les médailles.

Les judokas portugais ont également offert un beau spectacle au public lors de cette première journée de compétitio­n.

Suite du Grand Prix de judo dans la superbe ville d’Odivelas samedi soir.

 ?? ?? Diyora Keldiyorov­a
Diyora Keldiyorov­a

Newspapers in French

Newspapers from France