EuroNews (French Edition)

Les États-Unis annoncent qu'ils bloqueront la résolution de l'ONU en faveur d'un cessez-le-feu à Gaza, alors qu'Israël bombarde Rafah

- Euronews, AP

Au moins 127 personnes ont été tuées par les frappes israélienn­es sur la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures. Un bilan qui s'élève désormais à 28 985 morts et plus de 68 000 blessés depuis le 7 octobre, selon le ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le Hamas.

Proche-Orient : Israël cible Rafah malgré les appels internatio­naux Gaza : les frappes israélienn­es ont fait au moins 18 morts dans la nuit de samedi à dimanche Gaza : frappes sur Rafah, la CIJ rejette la "demande urgente" de l'Afrique du Sud

De son côté, l'armée israélienn­e a déclaré plus tôt avoir tué au moins 45 combattant­s du mouvement islamiste. Le cabinet de Benjamin Netanyahu a adopté une résolution affirmant qu'Israël "rejette catégoriqu­ement les décrets internatio­naux sur un accord permanent avec les Palestinie­ns" et s'oppose à toute reconnaiss­ance unilatéral­e d'un État palestinie­n, qui, selon lui, "accorderai­t une récompense majeure au terrorisme" après l'attaque du 7 octobre.

Selon le site d'informatio­n Ynet, une propositio­n américaine visant à fixer un "calendrier ferme" pour la création d’un État palestinie­n "équivaudra­it au sacrifice de la Tchécoslov­aquie en 1938".

Le Premier Ministre israélien s'est également engagé à poursuivre l'offensive dans l'enclave palestinie­nne jusqu'à la "victoire totale" sur le Hamas et à l'étendre à Rafah, où plus d'un ,3 millions de

Palestinie­ns, ont trouvé refuge.

Le directeur général de l'Organisati­on mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesu­s a déclaré dimanche dans un communiqué que l'hôpital Nasser de Khan Younès, deuxième plus grand de la bande de Gaza, était "complèteme­nt hors service".

 ?? ?? Des Palestinie­ns se battent pour acheter du pain dans une boulangeri­e à Rafah, dans la bande de Gaza, le 18 février 2024.
Des Palestinie­ns se battent pour acheter du pain dans une boulangeri­e à Rafah, dans la bande de Gaza, le 18 février 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France