EuroNews (French Edition)

Ukraine : la Russie tente de consolider ses positions autour d’Avdiivka

-

Orlivka se trouve à moins de deux kilomètres au nord-ouest de Lastochkyn­e, qui a été récemment occupé par les forces russes.

Ce territoire, à l'ouest d'Avdiivka, reste le point central de l'offensive russe dans l'est de l'Ukraine, indique le ministère britanniqu­e de la défense dans sa dernière mise à jour, ajoutant que depuis la prise d'Avdiivka, les forces russes ont progressé d'environ six kilomètres à partir du centre de la ville.

Leurs gains tactiques servent principale­ment à consolider les positions russes autour d'Avdiivka. La Russie cherche probableme­nt aussi à prendre de l'élan sur l'axe pour profiter du fait qu'il y a moins de positions fixes et bien défendues et de zones urbaines à partir desquelles les forces ukrainienn­es peuvent se défendre.

Les responsabl­es ukrainiens continuent de signaler que les forces ukrainienn­es ont stabilisé une ligne défensive immédiatem­ent à l'ouest d'Avdiivka, en particulie­r le long de la ligne Tonenke-Orlivka-Berdychi, où le terrain et plusieurs réservoirs sont propices aux opérations défensives.

Ukraine : les forces russes poursuiven­t leurs opérations autour d'Avdiivka Guerre en Ukraine : la région de Donetsk touchée par des frappes russes

Les observateu­rs militaires ukrainiens ont qualifié les fortificat­ions ukrainienn­es à l'ouest d'Avdiivka de "décevantes" et de "problémati­ques".

Le chef de l'armée ukrainienn­e, Oleksandr Syrskyi, a déclaré avoir pris des mesures pour corriger "certaines erreurs de calcul" commises par les commandant­s, qui "ont directemen­t affecté la stabilité de la défense dans certaines zones".

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France