EuroNews (French Edition)

Fuite dans l’armée allemande : l’ambassadeu­r d’Allemagne convoqué par le Kremlin

-

L'ambassadeu­r d'Allemagne en Russie a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères pour s'expliquer après la diffusion d'échanges secrets entre des officiers allemands sur des li‐ vraisons d'armes à Kyiv.

Une allégation démentie par Berlin quelques heures plus tard, qui évoque un rendez-vous prévu depuis long‐ temps... Mais pour Moscou ces révéla‐ tions sont sans équivoque.

Ukraine : le bilan des frappes russes de samedi sur Odessa monte à onze morts Guerre Russie-Ukraine : la Chine tente de relancer les négocia‐ tions entre Moscou et Kyiv Ukraine : l’Allemagne embarrassé­e par la fuite d’une conversati­on secrète entre des officiers

"L'enregistre­ment lui-même sug‐ gère que des projets de frappes sur le territoire de la Fédération de Russie font l'objet de discussion­s approfondi­es et spécifique­s au sein de la Bundes‐ wehr. Cela ne nécessite aucune inter‐ prétation juridique, tout est plus qu’évident" affirme Dmitri Peskov, porte-parole de la Présidence russe.

De son côté, Berlin confirme qu’une conversati­on secrète entre des officiers a été "intercepté­e" par la Rus‐ sie. Une affaire qui gêne au plus som‐ met de l'Etat allemand.

Dans l'enregistre­ment de 38 mi‐ nutes, plusieurs hauts gradés évoquent la livraison d'armes allemandes à Kyiv et notamment de missiles à longue por‐ tée Taurus. Les officiers évoquent en particulie­r l'option de frappes visant le stratégiqu­e pont de Crimée reliant la péninsule de Kertch et le territoire russe, l'un d'eux soulignant qu'il fau‐

drait entre dix et vingt missiles pour en venir à bout. La péninsule de Crimée a été annexée en 2014 par Moscou.

Les responsabl­es allemands re‐ doutent que cette écoute présumée ne soit pas isolée.

 ?? ?? Des médias russes ont diffusé vendredi un enregistre­ment de hauts gradés allemands discutant d'une livraison d'armes à Kiev en vue de frappes sur la Crimée.
Des médias russes ont diffusé vendredi un enregistre­ment de hauts gradés allemands discutant d'une livraison d'armes à Kiev en vue de frappes sur la Crimée.

Newspapers in French

Newspapers from France