EuroNews (French Edition)

Un message dans une bouteille, une amitié née entre l'Italie et les Baléares

-

Un message dans une bouteille. Cela ressemble à un conte pour enfants, et c'est pourtant ce qu'un Italien a trouvé lors d'une promenade sur sa plage pré‐ férée.

Dario Grande, résidant de Bacoli : "J'ai établi une relation exclusive avec la mer, comme si elle était une amie avec qui se confier, avec qui trouver aussi des réponses. Cette relation a per‐ duré jusqu'à mes 38 ans et encore au‐ jourd'hui, je crois que la mer est ma meilleure amie."

La surprise est arrivée des îles Ba‐ léares. Le message inattendu était signé d'un enfant de 11 ans qui raconte ses passions.

Lucas Panamera, Euronews : "En‐ viron 2 000 milles marins et 3 mois plus tard, une bouteille confiée à la mer des îles Baléares arrive sur cette plage. À l'ère de la communicat­ion rapide et éphémère d'Internet et des réseaux so‐ ciaux, le message dans la bouteille a une saveur particuliè­re pour celui qui l'envoie et pour celui qui le reçoit."

La chance a voulu qu'après ce long et tortueux voyage, la bouteille et son message arrivent précisémen­t dans les mains de Dario,

Dario Grande, Resident of Bacoli : "Je cherche souvent des réponses dans la mer et lire une lettre envoyée par un enfant, c'est comme si la mer m'avait donné une réponse forte." - "Un mes‐ sage très clair écrit par un enfant de 11 ans et cela m'a vraiment beaucoup ému."

Le monde est aujourd'hui petit et Dario a réussi a entrer en contact avec les parents du petit garçon.

Dario Grande, Resident of Bacoli : "Le père, en plus de me remercier, a tenu à souligner l'importance de main‐ tenir une correspond­ance avec l'enfant à travers les lettres, la correspond­ance postale, il m'a écrit ' old-school'. En plus de respecter beaucoup cela, je pense que c'est vraiment là le sens de tout cela."

Aux yeux de Dario, le message de la bouteille est le début d'une longue amitié, pas de celles des contacts vir‐ tuels sur les réseaux sociaux.

Dario Grande, Resident of Bacoli : "Mon espoir est d'aller un jour à Ma‐ jorque, de le rencontrer, de lui serrer la main et de lui raconter un peu ma vie, ma terre, qui est probableme­nt très si‐ milaire à la sienne, avec les mêmes couleurs, les mêmes paysages, la même mer."

De là où Dario se tient, Baléares sont à peine à 850 kilomètres à vol d'oiseau.

 ?? ?? Cleared
Cleared

Newspapers in French

Newspapers from France