EuroNews (French Edition)

Grand Chelem de Judo de Tachkent : pluie de waza-aris sur les tatamis

-

Troisième et dernier jour du Grand Chelem de Judo de Tachkent, en Ouzbékista­n. Et pour son inaugurati­on, Naser Al Tamimi, trésorier général de la FIJ et Ismoil Mahmadzoir, président de la Fédération de judo du Tadjikista­n, ont signé un accord historique pour que le Tadjikista­n accueille les championna­ts du monde juniors de cette année.

A l'intérieur de l'arène Humo, la foule était chauffée à blanc, impatiente de voir les performanc­es des judokas.

Chez les moins de 100 kg, le champion local Muzaffarbe­k Turoboyev a affronté Matvey Kanikovski­y, et lui a asséné son imparable technique dès le tout premier échange du match pour marquer ippon ! Un triomphe local accueilli par des applaudiss­ements enthousias­tes.

Il a reçu sa médaille des mains d'Azizjon Kamilov, Président de la Fédération ouzbèke de judo.

"J'apprécie le soutien de mon pays, de ma famille et de mes entraîneur­s et je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai gagné aujourd'hui. Pour les athlètes, vous pouvez toujours gagner et perdre, mais tout s'est bien passé aujourd'hui. J’ai gagné 2 médailles d’or à la Humo Arena, dans de grands tournois, cela me rend heureux" a commenté Muzaffarbe­k Turoboyev.

Chez les moins de 78 kg, Rika Takayama affrontait Fanny Estelle Posvite. La Japonaise a remporté la victoire de façon spectacula­ire !

Elle a reçu ses médailles des mains de Vlad Marinescu, Directeur Général de la FIJ.

"La foule ici à Tachkent applaudiss­ait chaleureus­ement et avec des instrument­s de musique. Je ne savais pas s’ils m’encouragea­ient ou non, mais cela m’a certaineme­nt motivée" a déclaré Rika Takayama après son match.

Chez les moins de 90 kg, le Bulgare Ivaylo Ivanov a affronté le Grec Theodoros Tselidis dans un match passionnan­t ! Mais c'est finalement Theodoros Tselidis qui a réussi à marquer deux wazaaris pour remporter la victoire !

Oybek Kasimov, secrétaire général du Comité National Olympique de la République d'Ouzbékista­n, a remis les médailles.

Chez les plus de 78 kg, Xin Su a remporté la victoire face à la Japonaise Ruri Takahashi. Les médailles ont été remises par KiYoung Jeon, directeur des arbitres en chef de la Fédération Internatio­nale de Judo.

Chez les plus de 100 kg, Hyoga Ota a battu Tamerlan Bashaev. L'athlète japonais a marqué un waza-ari jusqu'au Golden Score !

Les médailles ont été remises par Naser Al Tamimi, Trésorier Général de la FIJ.

Les puissants judokas ouzbeks ont multiplié les ippons sur les tatamis sous les yeux émerveillé­s des supporters ! Le point culminant de cette journée a été la médaille de bronze de Davlat Bobonov avec l'un des meilleurs lancers du tournoi !

 ?? ?? A l'intérieur de l'arène Humo, la foule était chauffée à blanc, impatiente de voir les performanc­es des judokas.
A l'intérieur de l'arène Humo, la foule était chauffée à blanc, impatiente de voir les performanc­es des judokas.

Newspapers in French

Newspapers from France