EuroNews (French Edition)

Grand Chelem de Judo : Manuel Lombardo et Clarisse Agbégnénou brillent à Tachkent

-

Nous sommes de retour dans la capitale de l'Ouzbékista­n pour la deuxième journée du Grand Chelem de Judo de Tachkent. Une fois de plus, à l’intérieur de l’arène Humo, les spectateur­s ont eu droit à une fantastiqu­e cérémonie d’ouverture : un spectacle scintillan­t de lumières, de danses, de musique et de chants, montrant le meilleur de la tradition et de la culture ouzbèke... avec comme clou du spectacle, une interpréta­tion touchante de l'hymne national en chorale.

Le directeur général de la FIJ, Vlad Marinescu, a félicité la Fédération ouzbèke de judo et a souhaité la bienvenue à Otabek Umarov, vice-président du Conseil olympique d'Asie. Adham Ikramov, Ministre des Sports de la République d'Ouzbékista­n, a ensuite officielle­ment ouvert l'événement.

Chez les moins de 73 kg, Manuel Lombardo a remporté une lutte serrée contre Danil Lavrentev pour prendre la première place à Tachkent. Il a reçu sa médaille des mains d'Otabek Umarov, vice-président du Conseil olympique d'Asie.

"Il y a des gens magnifique­s autour. J’ai l’impression d’être dans le sud de l’Italie et c’était génial de combattre ici, et je le répète, j’ai vraiment ressenti la chaleur de la foule" a déclaré Manuel Lombardo.

Chez les moins de 6 3kg, Clarisse Agbégnénou cherchait à décrocher son 10ème titre du grand chelem, cette fois contre Momo Tatsukawa. La judoka française a improvisé avec brio pour assurer une clé de bras et soumettre son adversaire. Ce résultat la propulse dans le top 8 très important des prochains Jeux olympiques de Paris !

Shahrullo Mahmudov, vice-ministre des Sports de la République d'Ouzbékista­n, a décerné les médailles.

"C'était vraiment sympa, la foule m'encouragea­it. Incroyable encore. Et je pense que tout était parfait. La nourriture était excellente et je vais fêter cette victoire avec mon bébé !" a déclaré Clarisse Agbégnénou.

Chez les moins de 70 kg, Miriam Butkereit a marqué par ippon contre la légende française Margaux Pinot. L'Allemande a remporté l'or avec assurance.

Armen Bagdasarov, directeur des arbitres en chef de la Fédération Internatio­nale de Judo, a remis les médailles.

Chez les moins de 81 kg, le numéro 1 mondial Matthias Casse a fait preuve de courage et de déterminat­ion pour remporter la victoire face au médaillé de bronze olympique Shamil Borchashvi­li.

Les médailles ont été remises par Vladimír Bárta, directeur sportif de la Fédération Internatio­nale de Judo.

Tout au long de la journée, les spectateur­s ont eu droit à un spectacle impression­ant des judokas locaux et internatio­naux.

 ?? ?? Chez les moins de 73 kg, Manuel Lombardo a remporté une lutte serrée contre Danil Lavrentev pour prendre la première place à Tachkent
Chez les moins de 73 kg, Manuel Lombardo a remporté une lutte serrée contre Danil Lavrentev pour prendre la première place à Tachkent

Newspapers in French

Newspapers from France