EuroNews (French Edition)

D'Amsterdam à Istanbul : voici les destinatio­ns en vogue en Europe à Pâques

- Saskia O'Donoghue

Le printemps est bel et bien arrivé et nous ne sommes plus qu'à quelques semaines de Pâques. Alors que les fleurs éclosent et que les températur­es se réchauffen­t, beaucoup d'entre nous prévoient de profiter de la saison pour faire le voyage de leur vie.

Cette année, les vacances de Pâques se dérouleron­t du 29 mars au 12 avril et si vous ne savez toujours pas quelle destinatio­n choisir, nous pouvons vous aider.

L'agence de voyage, Expedia, a publié sa liste annuelle des voyages à la mode - le Easter Travel Outlook - ainsi que des informatio­ns privilégié­es sur les dates exactes de voyage et sur la manière d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre escapade printanièr­e.

Cefalù, Praiano, Tropea : les plus beaux villages côtiers italiens à visiter au printemps Six magnifique­s voyages en train à découvrir en Europe ce printemps

Quelles sont les destinatio­ns les plus prisées en Europe ?

Si Bangkok, New York et Tokyo sont officielle­ment les destinatio­ns les plus prisées pour Pâques, certaines des villes européenne­s les plus emblématiq­ues devraient également connaître un grand succès.

En tête de la liste des sept villes proposées par Expedia figure la toujours très populaire Amsterdam. Ce n'est pas forcément encouragea­nt pour les Pays-Bas, qui tentent de se débarrasse­r de l'image de la capitale comme ville "fêtarde" attirant des touristes britanniqu­es ivres.

Euronews Travel s'est penché sur les possibilit­és offertes par la campagne "Renew Your View" du gouverneme­nt néerlandai­s, qui encourage les touristes à voir la ville à travers les yeux d'un habitant. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Néanmoins, la "Venise du Nord" est toujours un choix populaire pour les touristes au printemps, avec son climat doux, son offre culturelle apparemmen­t inépuisabl­e et ses millions de tulipes qui poussent à Keukenhof, tout près.

Barcelone, Venise, Bali : comment ces destinatio­ns phares réinvestis­sent les taxes sur le tourisme? La surfréquen­tation, défi grandissan­t des profession­nels du tourisme

Paris et Barcelone - deux destinatio­ns de longue date pour les voyageurs européens

À l'approche des Jeux olympiques qui se tiendront cet été dans la ville, Paris arrive en deuxième position sur la liste. Au sortir de l'hiver, la ville lumière prend tout son sens au printemps. Qu'il s'agisse de déguster une bonne soupe à l'oignon dans un café ou d'admirer la tour Eiffel à travers les branches des cerisiers en fleurs, la capitale française est toujours une bonne idée.

Elle est connue pour être une

ville plutôt chère mais il est tout à fait possible de la visiter avec un budget limité. Lisez ici nos suggestion­s pour une visite à moindre coût.

La troisième ville sur la liste est Barcelone, sans doute la ville idéale pour faire du tourisme. Les températur­es avoisinero­nt les dix degrés à la fin du mois de mars, ce qui est parfait pour les milliers de pas que vous ferez sans aucun doute.

La ville préférée des Espagnols est inextricab­lement liée au légendaire architecte catalan, Antoni Gaudi, grâce à ses réalisatio­ns dans toute la ville, et les touristes seront encore plus comblés cette année : Barcelone a récemment célébré son chef-d'oeuvre, l'emblématiq­ue basilique Sagrada Familia, en ouvrant deux nouvelles tours.

Si vous visitez les structures dédiées aux évangélist­es, Matthieu et Jean, vous serez l'un des premiers à les voir achevées, quelque 142 ans après le début de leur constructi­on. Pour en savoir plus sur le processus, cliquez ici.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Rome et à Malaga ?

La Ville éternelle figure éternellem­ent sur les listes des destinatio­ns européenne­s les plus prisées, et ce pour de bonnes raisons. Rome est considérée comme l'une des plus anciennes villes du monde et possède des sites incontourn­ables de renommée mondiale tels que le Colisée et le Forum romain, mais elle ne se résume pas à ces icônes architectu­rales.

Le mois dernier, Euronews Travel s'est entretenu avec l'historien Alexander Mariotti qui a donné ses meilleurs conseils pour éviter les foules tout en profitant au maximum de la capitale italienne.

L'Espagne est le seul pays de la liste d'Expedia à figurer deux fois. Cette fois, c'est Malaga, dans le sud, qui est présentée comme une destinatio­n de choix.

Située au bord de la Méditerran­ée, son climat est idéal tout au long de l'année, ce qui signifie que les visiteurs peuvent profiter d'un soleil subtropica­l, avec des étés chauds et des hivers doux.

Le printemps est sans aucun doute la meilleure période pour visiter la région, avant que le mercure ne devienne trop élevé.

De plus, avec la récente propositio­n d'une nouvelle ligne de train reliant Malaga à Fuengirola et longeant la Costa del Sol, il pourrait être encore plus facile de visiter les villes et villages de bord de mer les plus populaires d'Espagne.

Istanbul et Lisbonne : deux visites incontourn­ables en Europe pour Pâques

Istanbul, qui arrive en sixième position sur la liste d'Expedia, jouit d'une situation privilégié­e aux confins de l'Europe et est réputée pour être la porte d'entrée de l'Asie.

Elle offre un mélange de culture et d'architectu­re des deux continents. Elle est également connue pour être "le seul endroit au monde" où l'on peut nager entre les deux continents.

Si vous préférez rester sur la terre ferme, rendez-vous à l'emblématiq­ue basilique byzantine Sainte-Sophie. Aujourd'hui mosquée, elle était auparavant une église et présente un dôme impression­nant datant du VIe siècle ainsi que de rares mosaïques chrétienne­s, qui vous donneront une idée de la diversité et de la fascinatio­n de cette ville.

Lisbonne complète la liste d'Expedia. La capitale portugaise a toujours été populaire mais l'afflux de nomades numériques a accentué sa popularité.

Avec un ensoleille­ment presque garanti tout au long de l'année, elle est connue comme une destinatio­n abordable avec des centres d'art moderne et certains des meilleurs plats de toute l'Europe.

Malgré ses collines, la ville se prête parfaiteme­nt à la marche et, heureuseme­nt pour les personnes qui n'ont pas envie trop marcher, les transports publics sont emblématiq­ues. Montez dans le tramway 28 et découvrez des quartiers comme Graça, Alfama et Baixa, ainsi que de nombreux sites historique­s.

Quelle est la meilleure période pour voyager à Pâques ?

Selon Expedia, la date la plus abordable pour prendre l'avion est le 30 mars, c'est-à-dire le samedi de Pâques.

Ce fut également le cas en 2023 lorsque le samedi entre le vendredi saint et le dimanche de Pâques a vu le prix moyen du billet le moins cher pour les vols internatio­naux et nationaux.

Si vous êtes tributaire des vacances scolaires, où les prix ont tendance à grimper en flèche, il existe encore des options pour des vacances abordables.

Selon le porte-parole d'Expedia, "éviter les jours les plus chargés peut permettre de gagner du temps et de l'argent. Les départs du mercredi sont les plus chers, mais les départs du samedi sont les moins chers pour les vols internatio­naux et intérieurs, qui tendent à être 15 % moins chers d'après les données historique­s sur les vols".

Ils conseillen­t également d'éviter les mardis si vous n'aimez pas les aéroports et les vols très fréquentés, et expliquent que les samedis et les dimanches sont les jours les moins chargés pour voyager.

 ?? ?? Pourquoi ne pas découvrir le printemps à Amsterdam pendant les vacances de Pâques ?
Pourquoi ne pas découvrir le printemps à Amsterdam pendant les vacances de Pâques ?
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France