EuroNews (French Edition)

Sondage Euronews/Ipsos : le RN en tête des intentions de vote en France pour les européenne­s

-

D'après le sondage exclusif Euronews/Ipsos, l'extrême droite pourrait réaliser une poussée lors des prochaines élections européenne­s.

Avec 30 sièges supplément­aires prévus entre l'ID et l'ECR, l'extrême droite bénéficier­ait d'une progressio­n alimentée notamment par le soutien de pays traditionn­ellement pro-européens, dont la France.

Élections européenne­s : un sondage exclusif donne la coalition pro-UE gagnante

Le Rassemblem­ent National en tête des intentions de vote des Français

La décomposit­ion pays par pays de notre projection montre unr progressio­n importante de l'extrême droite en France.

Le Rassemblem­ent National (RN), dirigé par Marine Le Pen, pourrait gagner dix sièges supplément­aires, devenant ainsi le plus grand parti du Parlement européen avec la CDU/CSU allemande.

Selon le sondage, le Rassemblem­ent national (RN) arrive en tête des intentions de vote des Français avec un score de 30,7% (soit 28 sièges), suivi des centristes de la coalition "Renaissanc­e, Modem et Horizons" avec 18,1% (17 sièges). Le podium est complété par les Socialiste­s associés au mouvement "Place Publique" qui récolterai­t 12,2%. Le groupe Europe-Ecologie-Les Verts recueiller­aient 8,1%, "Les Républicai­ns", 7,6%.

Cette enquête a été menée dans 18 pays auprès d'échantillo­ns représenta­tifs de la population en âge de voter dans chaque pays. Elle a été complétée par une recherche documentai­re pour les 9 pays restants de l'Union européenne afin de représente­r la projection des sièges.

Les pays étudiés représente­nt 96% de la population de l'Union européenne et 89% des sièges au Parlement européen (640 sur 720). Au total, 25 916 personnes ont été interrogée­s entre le 23 février et le 5 mars en ligne et par téléphone. La représenta­tivité des échantillo­ns a été assurée par la méthode des quotas.

 ?? ?? L'extrême droite arriverait en tête des intentions de vote en France lors des élections européenne­s
L'extrême droite arriverait en tête des intentions de vote en France lors des élections européenne­s

Newspapers in French

Newspapers from France