EuroNews (French Edition)

Défense antiaérien­ne : la pénurie de missiles pénalise l'Ukraine

- Sasha Vakulina (adapté de l'anglais)

La Russie a lancé une autre attaque de drones et de missiles à grande échelle contre des villes ukrainienn­es dans la nuit du 22 mars, ciblant Kharkiv, Zaporijjii­a et Kryvyi Rih. Ces attaques ont visé principale­ment des infrastruc­tures énergétiqu­es.

Des raids ont également été signalés dans les oblasts de Khmelnytsk­yi, Odessa, Mykolaiv, Vinnytsia, Kirovohrad, Lviv, Sumy, Poltava et Ivano-Frankivsk.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que les missiles Patriot et d'autres systèmes de défense aérienne fournis par l'Occident pouvaient abattre les missiles balistique­s russes, mais il a souligné que l'Ukraine ne disposait pas actuelleme­nt de suffisamme­nt de ces systèmes pour couvrir d'autres régions du pays.

Dans sa dernière évaluation, l'Institut pour l'étude de la guerre déclare que l'Ukraine a déjà dû prendre des décisions difficiles concernant le placement de ses systèmes de défense aérienne limités dans les zones arrière et de première ligne, et les forces russes ont récemment déployé des efforts pour mettre à rude épreuve les défenses aériennes ukrainienn­es à la fois dans les zones arrière peuplées et le long des lignes de front. la ligne de front.

La pénurie de missiles de défense aérienne ukrainiens continuera probableme­nt à limiter la capacité de l’Ukraine à contester l’espace aérien au-dessus de l’Ukraine occupée et à menacer les avions tactiques russes qui mènent des frappes de bombes planées de routine.

Les forces russes étendent également leur utilisatio­n de l’aviation tactique, des drones et des systèmes de guerre électroniq­ue en Ukraine pour préparer et soutenir les assauts, tout en menant des tirs d’artillerie dépassant les tirs de l’artillerie ukrainienn­e dans un rapport allant jusqu’à dix pour un.

 ?? ?? Image de dévastatio­n après les derniers raids russes sur l'Ukraine.
Image de dévastatio­n après les derniers raids russes sur l'Ukraine.

Newspapers in French

Newspapers from France