EuroNews (French Edition)

Israël affirme avoir "éliminé" Marwan Issa, un dirigeant du Hamas

-

Comme en témoignent les images fournies par l’armée israélienn­e, malgré les appels incessants à un cessez-le-feu, les bombardeme­nts dans la bande de Gaza se poursuiven­t. Tsahal affirme par ailleurs, avoir “éliminé”

Marwan Issa, un dirigeant de la branche armé Hamas.

"Marwan Issa a été tué avec Razi Abu Tama`a lors d'une opération que nous avons menée il y a deux semaines. Marwan Issa est l'adjoint de Mohammed Deif, numéro trois du Hamas, ils sont les planificat­eurs de l'attentat du 7 octobre. Razi Abu Tama'a est un ancien commandant du camp d'entraîneme­nt central du Hamas et actuelleme­nt responsabl­e des combats et des tunnels du Hamas", a déclaré Daniel Hagari, porte-parole de l'armée israélienn­e.

Après plusieurs jours de pourparler­s au Qatar, aucun accord pour une trêve et la libération des otages n’a été trouvé. Les négociatio­ns sont au point mort entre le Hamas et Israël, qui a rappelé son équipe de négociatio­n.

Dans la bande de Gaza, malgré les morts quotidienn­es, les habitants espèrent toujours un arrêt des bombardeme­nts. La résolution de l’ONU pour un cessezle-feu a redonné espoir à certains.

"Nous avons regardé les informatio­ns et nous sommes heureux de la nouvelle sur le cessez-le-feu. J'étais sur le point de m'endormir lorsqu'un missile a détruit toute la maison. Il y avait environ quarante personnes dans cette maison", explique Mahmoud Shurrab.

Les Etats-Unis dont les relations sont de plus en plus tendues avec Israël, ont confirmé qu’ils allaient continuer de larguer de l’aide dans la bande de Gaza, où la situation humanitair­e est catastroph­ique.

 ?? ?? a
a

Newspapers in French

Newspapers from France