EuroNews (French Edition)

Danemark : un incendie spectacula­ire à l'ancienne Bourse de Copenhague, la flèche s'est effondrée

-

Comme un air de déjà-vu. Cinq ans presque jour pour jour après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame à Paris, un autre bâtiment historique, cette fois-ci au Danemark, a pris feu ce mardi matin.

L’emblématiq­ue èche de la Bourse de Copenhague, haute de plus de 50 mètres, s’est brisée et e ondrée dans le bra

sier. L’incident s’est déroulé peu de temps après que de grandes ammes se sont élevées de l’ancien bâtiment daté du XVIIe siècle vers 7 heures 30.

Le bâtiment était entouré d'échafaudag­es. Le toit, la maçonnerie, le grès et la èche de Boersen étaient en cours de rénovation. Lors de leurs opérations d'extinction, les pompiers ont déclaré ne pouvoir "donner aucune garantie" sur leurs capacités à sauver la façade du bâtiment.

"Nous sommes face à un spectacle terrible", a réagi la Chambre de commerce danoise Dansk Erhverv. "La Bourse est en feu. Il est demandé à chacun de rester à l'écart de la zone autour de Slotsholme­n [quartier où se situe l'édi ce]. Les pompiers sont sur place."

Turquie : un incendie dans une boîte de nuit à Istanbul à fait au moins 29 morts Un incendie dû à une explosion de gaz fait au moins 3 mort et des centaines de blessés à Nairobi Monténégro : quatre personnes tuées dans l'incendie d'un campement rom

Toutes les personnes présentes à l’intérieur du bâtiment ont pu être évacuées, selon les services de secours. Mais les causes de l'incendie n'ont pour le moment pas été déterminée­s.

Commandée par le roi Christian IV, la Bourse de Copenhague a été construite entre 1619 et 1640, constituan­t l’un des édi ces les plus anciens de la ville.

 ?? ?? De grandes   ammes s'élèvent de l'ancien bâtiment de la bourse du centre-ville de Copenhague.
De grandes ammes s'élèvent de l'ancien bâtiment de la bourse du centre-ville de Copenhague.

Newspapers in French

Newspapers from France