EuroNews (French Edition)

Vivez une lune de miel mémorable dans ces destinatio­ns européenne­s méconnues

- Saskia O'Donoghue

Si vous prévoyez une lune de miel en Europe, il y a de fortes chances que vous pensiez à des villes comme Venise, Paris, Santorin ou Barcelone.

Si ces lieux incontourn­ables méritent certaineme­nt leur réputation, il existe en Europe de nombreuses destinatio­ns magni ques et moins connues pour une lune de miel mémorable loin des foules.

Oubliez Capri et la côte amal taine, très chères, au pro t d'Ischia et de Procida

Capri et les villes de la côte amal taine comme Sorrente, Positano et Ravello sont des destinatio­ns de lune de miel éprouvées. Elles sont aussi souvent très chères et très fréquentée­s.

L'Italie reste toutefois une destinatio­n idéale pour les couples en lune de miel, grâce à son climat, sa cuisine délicieuse et son ambiance décontract­ée.

Les îles Phlégréenn­es - plus précisémen­t Ischia et Procida - vous permettron­t de pro ter en toute tranquilli­té des eaux claires de la mer Tyrrhénien­ne et de l'hospitalit­é de l'Italie du Sud.

Ischia regorge de sites historique­s, dont le désormais iconique château aragonais, de restaurant­s pittoresqu­es le long du front de mer et de nombreuses sources d'eau chaude naturelles.

Les parcs hydrotherm­aux de Negombo et de Poseidon comptent parmi les options payantes les plus populaires, mais les sources thermales naturelles les plus célèbres - et gratuites - d'Ischia sont situées dans la baie de Sorgeto.

Ischia compte également un certain nombre de vignobles, dont le très apprécié Cenatiempo à Serrara Fontana, qui propose des dégustatio­ns de vin. Si possible, essayez d'éviter l'île au mois d'août. Bien qu'elle soit encore peu connue des Européens, elle est très appréciée des Italiens qui s'y rendent en masse pour leurs vacances annuelles.

Nous vous conseillon­s également de vous rendre à Procida, une île beaucoup plus petite située à 20 minutes en bateau.

Au coucher du soleil, montez au sommet de l'île pour avoir la meilleure vue sur La Marina di Corricella, le plus ancien village de pêcheurs de Procida, une véritable merveille italienne célèbre pour ses bâtiments colorés.

Procida a été nommée capitale italienne de la culture en 2022, mais l'île reste encore assez peu fréquentée par rapport à de nombreuses autres destinatio­ns italiennes.

Plutôt que Barcelone ou la Costa del Sol, pourquoi ne pas essayer la Grande Canarie ?

Les îles Canaries sont une destinatio­n appréciée des touristes depuis longtemps, pour leurs paysages magni ques et leurs prix relativeme­nt abordables.

La Grande Canarie, située au sud-est de Tenerife, est nettement moins touristiqu­e que sa voisine et o re également des merveilles naturelles incontourn­ables.

Promenez-vous dans les allées ombragées de palmiers du parc Doramas, au centre de la capitale Las Palmas, avant de visiter le Museo Nestor, qui abrite les oeuvres du célèbre artiste canarien Néstor MartínFern­ández de la Torre. Actuelleme­nt en cours de restaurati­on, il rouvrira ses portes en juin.

La Grande Canarie est également connue pour ses plages, parmi les plus belles de toutes les Canaries.

La plage de Maspalomas, longue de 2 750 mètres, l'une des plus populaires de l'île, est reconnue pour ses impression­nantes dunes au bord de l'océan.

Pour des vacances plus sportives, nous vous conseillon­s le chemin de randonnée de la vallée d'Agaete. Connue comme l'une des meilleures randonnées d'Europe, elle vous permettra de découvrir des vergers de fruits tropicaux et d'oranges ainsi que les nombreuses plantation­s de café de l'île.

Après une journée à la mer ou à la montagne, vous pourrez passer la soirée dans l'un des villages pittoresqu­es de la Grande Canarie, comme Firgas, à l'intérieur des terres, ou Puerto Mógan, au bord de la mer.

Vous y découvrire­z les spécialité­s culinaires locales comme les pommes de terre canarienne­s, les tapas, les fruits de mer frits et grillés, ainsi que les plats à base de mangue et d'avocat.

Se rendre à Istanbul, à la frontière de l'Europe et de l'Asie, plutôt que dans les stations balnéaires habituelle­s

Istanbul est à cheval sur l'Europe et l'Asie. En traversant rapidement le détroit du Bosphore en bateau, vous changerez de continent sans quitter la ville.

Si les couples en lune de miel optent souvent pour des destinatio­ns côtières telles qu'Izmir, Bodrum et Antalya, la perle du Bosphore ne manque pas d'attraits.

Premier passage obligé à Istanbul : la Sainte-Sophie, une ancienne église orthodoxe construite il y a environ 1 500 ans, reconverti­e depuis en mosquée.

La Mosquée bleue et la Citerne basilique, toutes deux vieilles de plusieurs siècles, méritent également une visite lors de votre séjour à Istanbul.

Laissez l'Europe derrière vous en embarquant pour une croisière au lever du soleil le long du Bosphore, le détroit qui sépare les deux continents.

Lorsque vous débarquez, montez à bord du tramway Kadıköy-Moda, une ligne qui ne compte que 10 arrêts sur une boucle circulaire de 2,6 km, et qui vous permettra d'admirer tous les sites, y compris la célèbre place Taksim.

De retour sur la rive européenne d'Istanbul, vous pourrez vous o rir un thé spécial à l'hôtel Ciragan Palace, ancienne résidence du sultan Abdulaziz de l'Empire ottoman au XIXème siècle.

Les deux côtés de la ville o rent d'excellente­s opportunit­és de shopping, la principale étant le vaste Grand Bazar, où vous pourrez dénicher des souvenirs tels que des épices traditionn­elles et des spécialité­s turques.

Fuyez les foules de Santorin et de Mykonos en séjournant à Antiparos, en Grèce

Les très populaires Mykonos, Santorin et Rhodes sont remarquabl­es à la fois pour leurs plages animées et pour leurs prix élevés.

Antiparos se trouve à une courte distance en ferry. Les couples en lune de miel y découvriro­nt des vues imprenable­s sur la mer Égée, des rues tranquille­s bordées de bougainvil­liers, des plages magni ques et des restaurant­s au bord de mer qui proposent des plats frais et un service accueillan­t.

La tranquilli­té est le maîtremot ici, même les petites plages comme Faneromeni n'étant jamais très fréquentée­s. La plage de Fanari dispose quant à elle d'un club de plage très apprécié, qui accueille principale­ment des vacanciers grecs. Elle est idéale pour une promenade romantique suivie d'un déjeuner avec vue sur l'eau.

Pour une expérience encore plus unique, louez un bateau pour la journée et partez à la découverte de l'île voisine de Despotiko. Cette île minuscule et inhabitée abritait autrefois un important sanctuaire dédié au culte d'Apollon, datant de la n de la période archaïque, au VIème siècle avant J.C.

Le sanctuaire est en train d'être exhumé. Les archéologu­es a rment qu'il s'agit de l'une des découverte­s archéologi­ques les plus importante­s de ces dernières années.

 ?? ?? Quelle est votre destinatio­n de rêve pour votre lune de miel ?
Quelle est votre destinatio­n de rêve pour votre lune de miel ?

Newspapers in French

Newspapers from France