EVO (France)

Audi R8 V10

MARC N’AVAIT PAS DONNÉ DE NOUVELLES DEPUIS LONGTEMPS, LE VOICI DE RETOUR POUR NOUS FAIRE UN PETIT RÉSUMÉ DE 4 ANS PASSÉS EN AUDI R8.

- Marc

Mine de rien, voilà bientôt quatre ans que je possède mon Audi R8. Je suis passé il y a quelques années dans cette même rubrique que je lis toujours avec enthousias­me. Je reprends donc le clavier pour faire le point sur cette longue période pleine d’enseigneme­nts.

Comme tous les propriétai­res de voitures d’exception, je m’intéresse également à toutes les autres supercars et cherche à en connaître les attraits et défauts. Pour être prêt à en changer un jour !!! J’étais donc très attiré par l’aston V8 Vantage 4,7 litres. Toutefois, il est difficile de se séparer d’une voiture aussi attachante et attirante que ma R8.

Après ces quelques années passées à son volant (mais aussi à l’extérieur à ses côtés car elle n’est pas utilisée tous les jours), je reste admiratif de sa ligne. De face, de profil ou de dos, peu importe. J’ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut malgré son âge (2008). La puissance, le bruit rauque, le moteur apparent, le regard des autres, le plaisir qu’elle procure… tout est toujours là quatre ans après. Un seul “hic”, la fiabilité.

C’est vrai qu’elle n’est pas toute jeune mais j’ai expériment­é de nombreux déboires avec : trappe à essence qui ne s’ouvre plus (gênant quand on est sur la réserve), problème d’injecteurs (je n’utilise pourtant que du SP98), de batterie, pale de radiateur qui se décroche et perce le radiateur, vitre passager qui ne monte plus, embrayage, boîte de vitesses… tout cela à rajouter bien évidemment à l’entretien normal.

Ces désagrémen­ts représente­nt un budget considérab­le, une immobilisa­tion de la voiture et, plus que tout, ils font naître une peur : celle de l’utiliser pour de longs trajets. Le seul avantage que j’ai pu trouver à tout cela, c’est qu’audi vous loue des voitures d’exception pendant la réparation. Du coup, cela m’a permis d’essayer une Mercedes SL500, la nouvelle Audi R8, le nouvel Audi TT roadster ou encore l’audi A7. Aujourd’hui, je pense l’avoir remise à neuf et, touchons du bois, elle fonctionne à merveille. Certes, l’habitacle a “un peu” vieilli mais il reste selon moi exceptionn­el car contrairem­ent au Virtual Cockpit de la nouvelle R8 que l’on voit sur toute la gamme Audi, celui-ci ne se retrouve nulle part ailleurs et n’a été conçu QUE pour la R8.

J’espère vraiment rester aussi positif au sujet de cette R8 lorsque je reviendrai vous en parler d’ici quelque temps… À bientôt. L

LA PUISSANCE, LE BRUIT RAUQUE, LE REGARD DES AUTRES, LE PLAISIR QU’ELLE PROCURE, TOUT EST ENCORE LÀ QUATRE ANS APRÈS

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France