BRIEFING evo

EVO (France) - - Sommaire -

Vous trou­vez ici les nou­veau­tés de la pla­nète au­to dont une par­tie des mo­dèles dé­voi­lés à Pebble Beach. Notre page shop­ping vous sou­met une idée éton­nante et So­fa Ra­cer ses avis sur les jeux vi­déos du mo­ment.

Si nous pen­sions que pour son Aventador la plus ex­trême, Lam­bor­ghi­ni al­lait pous­ser le cur­seur au ni­veau du V12 Fer­ra­ri, il n’en a rien été. Comme ce fut le cas avec la sé­rie li­mi­tée Ve­ne­no de 750 ch qui an­non­çait avant l’heure la puis­sance de l’aventador SV, le V12 de cette Aventador SVJ af­fiche le même ni­veau de puis­sance que la pré­cé­dente sé­rie spé­ciale, en l’oc­cur­rence la Cen­te­na­rio de 770 ch. Pro­ba­ble­ment que les 800 ch se­ront ré­ser­vés à la pro­chaine su­per­car de la marque. On no­te­ra tou­te­fois qu’en com­pa­rai­son, le couple maxi gagne 30 Nm et dé­boule 1 250 tr/mn plus haut. Ex­té­rieu­re­ment, l’ai­le­ron ar­rière fixe plus tra­vaillé que sur la SV in­tègre le sys­tème d’aé­ro­dy­na­mique ac­tive ALA et l’aé­ro Vec­to­ring inau­gu­rés sur la Hu­racán Per­for­mante. Les ai­lettes se mul­ti­plient et le nou­veau dif­fu­seur avant fait par­tie in­té­grante du sys­tème ALA. La di­rec­tion reste hy­drau­lique mais pro­pose trois ré­glages dif­fé­rents fonc­tion­nant en cor­ré­la­tion avec la di­rec­tion dy­na­mique et les roues ar­rière di­rec­trices. La sus­pen­sion ac­tive ma­gné­to­rhéo­lo­gique à double tri­an­gu­la­tion aux 4 coins est tou­jours pré­sente. L’ha­bi­tacle n’a rien de spar­tiate et offre du cuir et de l’al­can­ta­ra as­so­cié à des in­serts de car­bone, preuve tout de même que l’au­to ne de­vrait pas non plus pas­ser des se­maines en­tières sur cir­cuit.

Les bou­cliers avant et ar­rière sont in­édits et al­lé­gés, les ailes avant, les portes et le ca­pot avant sont en alu­mi­nium, au contraire du ca­pot mo­teur amo­vible en car­bone.

L’au­to chausse de nou­veaux Pi­rel­li P Ze­ro en 255/30 ZR20 à l’avant et 355/25 ZR21 à l’ar­rière.

Comme nous l’an­non­çait Ste­fa­no Do­me­ni­ca­li, le pa­tron de Lam­bor­ghi­ni, dans notre hors-sé­rie es­ti­val (tou­jours en vente, en kiosque ou via Pay­pal), la SVJ avec Mar­co Ma­pel­li au vo­lant a cla­qué un chro­no re­cord sur la Nord­schleife en 6’44’’97. Fer­ra­ri et Mcla­ren res­tent ab­sents de cette guerre des chro­nos sur le Ring où elle par­vient à être 2’’3 plus ra­pide qu’une Porsche 911 GT2 RS de 720 ch.

Fer­ra­ri et Mcla­ren res­tent ab­sents de cette guerre des chro­nos où elle est 2’’3 plus ra­pide qu’une 911

GT2 RS

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.