EVO (France)

THE CREW 2

-

Après un premier épisode qui n’avait pas fait l’unanimité mais fort d’une communauté de joueurs encore accros plus de trois années après sa sortie, on voulait quand même savoir ce que cache sous le capot The Crew 2 pour sa sortie sur Xbox One, PS4 et PC. Le jeu est devenu beau, le monde est de type “ouvert”, et vous pouvez parcourir une version concentrée des USA avec les monuments qui vont bien. Comptez deux à trois heures de conduite pour aller d’un bout à l’autre, mais généraleme­nt le peu d’animation sur les routes ouvertes vous fera plutôt aller d’épreuve en épreuve en vous téléportan­t automatiqu­ement.

Si vous aimiez vous balader entre amis sur le premier épisode ou sur les Test Drive Unlimited, vous allez être ravis, d’autant plus que la nuit, la neige, la pluie, etc., sont au rendez-vous. Ce n’est pas aussi beau et nerveux que Forza Horizon 3, mais la carte est incroyable­ment plus grande.

ÉPREUVES, DIFFICULTÉ, PILOTAGE

Le son n’est pas immersif du tout (les motos, avions et bateaux sont vite insupporta­bles), les épreuves sont lassantes, le pilotage est très arcade et peu intéressan­t en dehors de celui des voitures qui reste toutefois trop simple. On n’a même pas le côté fun à la Burnout. Par contre pour rouler des heures sur les routes, la conduite est parfaite, simple, toujours rattrapabl­e, pas piégeuse, c’est le moteur parfait pour traverser les USA en bande en s’amusant çà et là.

POUR QUELS JOUEURS ?

Clairement le jeu n’est pas assez nerveux/ arcade pour satisfaire les fans de Forza Horizon ou Burnout, les meilleures licences du genre. Le jeu n’est pas du tout axé simulation et plaisir de pilotage, et pour apprécier il faut avoir un autre objectif comme se monter une bande (= crew) et chercher à s’amuser ensemble. Qui sera le premier à la Statue de la

Liberté ? En choisissan­t bien ses véhicules et en mode Cannonball, c’est assez jouissif, d’autant plus que les voitures sont personnali­sables et le terrain immense. Le fait de pouvoir passer immédiatem­ent de son avion à sa voiture, son bateau, sa moto, permet même de s’inventer des règles absolument géniales pour traverser la carte ou faire des bêtises en Monster Truck. C’est sous ce mode de conduite libre que cela fonctionne et le tout a été codé par une équipe française ! À l’heure du 80 km/h sur les nationales, c’est défoulant !

ÉNERVANT : le jeu contient des microtrans­actions pour les impatients, inutiles pour ceux qui jouent longtemps, pénibles pour les picoreurs qui ne veulent pas rallonger leur facture, sale manie!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France