EVO (France)

résultats

-

6 e TOYO Parmi les moins chers, ce pneu se retrouve souvent en dernière place de nos tests à bonne distance des meilleurs. Il fut cependant à son avantage sur le mouillé, notamment dans les tests d'aquaplanin­g mais moins sur les freinages. L'impression qu'il laisse n'est jamais formidable, il ne semble que rarement connecté à la route.

5 e FALKEN Plutôt compétitif sur les freinages aussi bien sur le mouillé que sur le sec mais également pas très éloigné des meilleurs chronos sur piste (sec et mouillé), il apparaît raisonnabl­ement exploitabl­e et adhérent sur le mouillé mais manque sur le sec de franchise dans ses réactions.

4 e CONTINENTA­L Si vous cherchez un pneu qui excelle sur le sec et rend votre auto précise et facile, c'est un excellent choix. Le plus rapide et le mieux classé sur piste sèche, il offre aussi le comporteme­nt le plus sportif sur la route. Seul bémol, son comporteme­nt sur le mouillé, lent et erratique.

3 e DUNLOP En bagarre avec le Goodyear pour le gain de la seconde place grâce à ses très bons résultats sur le mouillé et en termes de résistance au roulement, il n'est pas aussi franc et connecté que les meilleurs sur le sec, comme le montrent ses chronos et notre ressenti subjectif. Il apparaît plus polyvalent que vraiment sportif.

2 e GOODYEAR Meilleur pneu sur le mouillé, il fait son affaire de la piste détrempée en offrant calme et progressiv­ité dans les réactions. Il réussit également de très bons scores partout ailleurs mais, comme le Dunlop, il lui manque un peu plus de tranchant dans les engagement­s sur piste sèche.

1 er MICHELIN Sur le sec, il offre un vrai caractère de pneumatiqu­e hautes performanc­es qu'il marie avec de très belles qualités sur le mouillé. C'est le seul. Il n'est certes pas donné mais si vous voulez tirer le meilleur de votre sportive dans toutes les conditions, c'est celui qu'il vous faut.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France