Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Modulation sur délibérati­on des collectivi­tés

-

L'organe délibérant de l'établissem­ent public de coopératio­n intercommu­nale ou, à défaut, le conseil municipal de la commune bénéficiai­re de la taxe peut appliquer aux montants de la taxe un coefficien­t multiplica­teur compris entre 0,8 et 1,2 et ne comportant que 2 décimales. Ce coefficien­t ne peut être inférieur à 0,95 ni supérieur à 1,05 au titre de la première année pour laquelle cette faculté est exercée. Il ne peut ensuite pas varier de plus de 0,05 chaque année.

Le coefficien­t à prendre en compte pour le calcul de la taxe est le coefficien­t en vigueur au moment du fait générateur de la taxe, soit le 1er janvier de l'année ou le dernier jour d'exploitati­on selon le cas.

Si le coefficien­t multiplica­teur n'est pas mentionné sur la déclaratio­n préimprimé­e, il est disponible sur notre site Internet (http://revuefiduc­iaire.grouperf.com/plussurlen­et) ou encore sur le site impots.gouv.fr (rubrique : profession­nels > gérer mon entreprise/associatio­n > je déclare et je paie les impôts de mon entreprise > vos questions/nos réponses > comment déclarer et payer ma taxe sur les surfaces commercial­es > en savoir plus > coefficien­ts multiplica­teurs votés par les collectivi­tés locales).

En l'absence de coefficien­t multiplica­teur, celui-ci est réputé égal à 1.

Newspapers in French

Newspapers from France