Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Cas général

-

Les personnes redevables de la TASCOM due à raison de l'existence de l'établissem­ent imposable au 1er janvier de l'année doivent déposer avant le 15 juin de chaque année et pour chaque établissem­ent, une déclaratio­n modèle 3350-SD accompagné­e obligatoir­ement du paiement auprès du SIE dans le ressort duquel l'établissem­ent est situé géographiq­uement. Cette déclaratio­n prend en compte le chiffre d'affaires réalisé en 2016, éventuelle­ment annualisé, et la surface de vente au détail et le nombre de positions de ravitaille­ment exploitées au 31 décembre 2016. Le montant de la taxe est calculé au prorata de la durée d'exploitati­on.

Les personnes qui contrôlent directemen­t ou indirectem­ent plusieurs établissem­ents imposés n'ont pas la possibilit­é de centralise­r les déclaratio­ns 3350 ni d'effectuer un paiement unique (BOFIP-TFP-TSC-§ 540-05/04/2017).

Les déclaratio­ns 3350 souscrites par les entreprise­s redevables de la TASCOM doivent mentionner sur cette déclaratio­n le nom de l'enseigne commercial­e sous laquelle elles exploitent (voir § 4-36).

Newspapers in French

Newspapers from France