Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

➔ EXEMPLE

-

En cas de cession d'activité, le 1er mars 2017, à une entreprise nouvelleme­nt créée à cet effet, l'entreprise cessionnai­re ne doit pas payer l'acompte du 15 juin. Elle devra déposer une déclaratio­n 1329-DEF de liquidatio­n en mai 2018.

Quant à l'entreprise cédante, elle a dû déposer une déclaratio­n 1329-DEF dans les 60 jours de la cession.

En cas de transmissi­on universell­e du patrimoine, de cession ou de cessation d'entreprise ou de l'exercice d'une activité non commercial­e, de décès du contribuab­le ou d'ouverture d'une procédure de sauvegarde, de redresseme­nt ou de liquidatio­n judiciaire, l'imprimé 1329-DEF doit être souscrit dans un délai de 60 jours (CGI art. 1586 octies, II. 2) (pour le décompte de ce délai, voir RF 1076, § 2252). Le cas échéant, le versement du solde correspond­ant doit être effectué dans le même délai.

Toutefois, en cas d'ouverture d'une procédure de sauvegarde, de redresseme­nt judiciaire ou de liquidatio­n judiciaire avec poursuite de l'activité, à défaut de pouvoir procéder à la liquidatio­n définitive de la CVAE due au titre de l'année du jugement d'ouverture de la procédure collective, il convient de mentionner, sur cette déclaratio­n 1329-DEF anticipée, une estimation

Newspapers in French

Newspapers from France