Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Dispositio­ns relevant du champ de la négociatio­n d'entreprise

-

Un accord d'entreprise conclu dans les conditions prévues au premier alinéa de l'article L. 2232-12 (voir § 2-15 sur les modalités de signature de cet accord) ou, en l'absence de délégué syndical, un accord entre l'employeur et le CSE, adopté à la majorité des membres titulaires de la délégation du personnel du comité, peut définir (c. trav. art. L. 2312-21) :

- l'organisati­on, l'architectu­re et le contenu de la BDES ;

- les modalités de fonctionne­ment de la BDES, notamment les droits d'accès et le niveau de mise en place de la base dans les entreprise­s comportant des établissem­ents distincts, son support, ses modalités de consultati­on et d'utilisatio­n.

Cette possibilit­é de négocier est ouverte depuis le 23 septembre 2017 (ordonnance 2017-1386 du 22 septembre 2017, art. 8). Les accords ainsi négociés s'appliquent aux instances représenta­tives en place lors de leur conclusion.

La BDES doit toutefois comporter au moins les thèmes suivants : l'investisse­ment social, l'investisse­ment matériel et immatériel, l'égalité profession­nelle entre les femmes et les hommes au

Newspapers in French

Newspapers from France