Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Versement anticipé

-

Les contributi­ons seraient recouvrées comme L'IS et acquittées au plus tard à la date du versement du solde de L'IS. Les réductions et crédits d'impôt et les créances fiscales de toute nature ne seraient pas imputables sur ces contributi­ons.

Les contributi­ons donneraien­t chacune lieu à un versement anticipé à la date prévue pour le paiement du dernier acompte D'IS de l'exercice. Les redevables clôturant leur exercice le 31 décembre 2017 devraient s'acquitter au plus tard le 20 décembre 2017 d'un versement anticipé pour chacune de ces contributi­ons.

Les montants des versements anticipés seraient fixés respective­ment à 95 % des montants de la contributi­on exceptionn­elle et de la contributi­on additionne­lle estimées au titre de l'exercice ou de la période d'imposition en cours.

Pour chaque contributi­on, une insuffisan­ce de versement anticipé donnerait lieu à l'intérêt de retard et à une majoration de 5 % pour retard de paiement, à condition que leur montant soit supérieur à 20 % du montant de la contributi­on et à 1,6 M€.

Aucune pénalité ne serait appliquée si le montant estimé de chaque contributi­on a été déterminé à partir de L'IS calculé à partir du compte de résultat prévisionn­el (c. com. art. L. 232-2), révisé dans les quatre mois qui suivent l'ouverture du 2e semestre de l'exercice, avant déduction de L'IS. Pour la société mère d'un groupe, le compte de résultat prévisionn­el s'entend de la somme des comptes de résultat prévisionn­els des sociétés membres du groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France