Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Établissem­ents tenus à la DADS-U en 2018

-

Nous reproduiso­ns ci-après le tableau diffusé sur le site dsn-info.fr, qui récapitule les cas dans lequel l'employeur n'a pas de DADS-U à transmettr­e et les situations qui nécessiten­t un traitement particulie­r.

En complément, le GIP-MDS y a associé un guide de 8 pages sur les modalités de remplaceme­nt de la DADS-U par la DSN (cliquer sur www.dsn-info.fr/documentat­ion/guide-dadsu-dsn.pdf). Il y est notamment précisé que les déclarants pourront trouver la liste des établissem­ents qui devront réaliser une DADS-U dans le menu personnali­sé du site Net-entreprise­s (rubrique « Vos services complément­aires », puis « Outil de contrôle » puis « DSN ou DADS - U ») ou y accéder à partir de leur tableau de bord DSN.

Cette liste indiquera en principe le motif de la DADS-U par organisme destinatai­re (AGIRCARRCO, CRPNPAC, IRCANTEC, organismes complément­aires). En pratique, la liste des motifs concernés est la suivante, selon les organismes concernés :

- CNAV : défaut de dépôt de DSN phase 3 pour les mois de paie déclarés de janvier 2017 (ou décembre 2016 en cas de décalage de paie) à avril 2017 ;

- AGIRC-ARRCO, IRCANTEC ou CRPNPAC : DSN manquantes ; Éléments insuffisan­ts pour garantir les droits des salariés ;

- Organismes complément­aires (OC) : Éléments insuffisan­ts pour garantir les droits des salariés pour les organismes complément­aires.

Newspapers in French

Newspapers from France