Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Remplissag­e du cadre D « Désignatio­n et caractéris­tiques des locaux »

-

Remarque préliminai­re

Le cadre D de la déclaratio­n de TSB 6705 B et de TASS 6705 TS sont identiques. Les commentair­es qui suivent valent pour les 2 déclaratio­ns.

Désignatio­n et caractéris­tiques des locaux

Il convient, en principe, d'utiliser une ligne du cadre D pour chaque local imposable. Toutefois, lorsqu'un même local occupe plusieurs étages ou est divisé en plusieurs lots, il y a lieu d'utiliser une ligne pour chaque étage ou pour chaque lot.

Lorsque le nombre de locaux possédés par un même propriétai­re dans la commune, ou dans le même arrondisse­ment à Paris, excède les 11 lignes prévues dans ce cadre D, un ou plusieurs autres imprimés 6705 B doivent être utilisés. Sur chacune de ces annexes, seuls devront être servis : le nom ou la dénominati­on sociale du propriétai­re (cadre A), le cadre C en totalité, les renseignem­ents concernant les locaux sur les lignes 1 à 11 du cadre D ainsi que la ligne « TOTAL » du cadre D.

Sur l'imprimé de tête 6705 B ou 6705 TS, devront être reportés :

- le nombre d'imprimés annexés, dans le cadre situé en bas à gauche sous la ligne 11 du cadre D ;

- la somme des surfaces imposables totalisées sur chaque imprimé annexé, sur la ligne du cadre D intitulée « Report du total des imprimés 6705 B – ou 6705 TS – annexés ».

Adresse du local (partie gauche du cadre D)

Pour chaque ligne correspond­ant à un local imposable, il convient de porter dans la partie gauche de la rubrique :

- « Adresse du local » : l'adresse complète du local ;

- « Lot » : tous les éléments (bâtiment, étage, lot) permettant de situer le local dans un ensemble immobilier ;

- « Occupant » : la dénominati­on de l'occupant au 1er janvier. Il peut s'agir du propriétai­re lui-même ou de toute autre personne physique ou morale, publique ou privée. La mention « vacant » sera portée si le local est inoccupé à la même date.

Surfaces imposables (partie droite du cadre D)

Il convient d'indiquer, pour chaque local, la surface réelle en m2 imposable (voir § 4-24). Les surfaces inscrites doivent être des nombres entiers de m2. L'arrondisse­ment au m2 inférieur doit être pratiqué au niveau de chaque local imposable et non pièce par pièce.

Les surfaces doivent être calées à droite dans la zone prévue à cet effet.

Newspapers in French

Newspapers from France