Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

➔ À NOTER

-

Les dépenses engagées antérieure­ment au début de l'activité sont, sous certaines conditions, déductible­s au titre des BNC. Ces dépenses peuvent générer un déficit catégoriel qui peut s'imputer sur le revenu global dans les conditions et selon le mécanisme décrit ci-dessus.

Formalités déclarativ­es pour les déficits antérieurs reportable­s

La rubrique « Récapitula­tion des éléments d'imposition » ne comporte pas de cadre permettant de faire état des déficits antérieurs reportable­s réalisés par les titulaires de bénéfices non commerciau­x.

En effet, les déficits des années 2011 à 2016 non encore déduits, qui s'imputent sur le revenu global de 2017, doivent être inscrits dans les cases 5HT à 5MT de la déclaratio­n 2042 C PRO.

Formalités déclarativ­es pour les déficits non issus d'une activité libérale ou de charges et offices ou provenant d'une activité exercée à titre non profession­nel

Lorsque le contribuab­le réalise des déficits non commerciau­x provenant d'une activité exercée à titre non profession­nel, il est tenu de souscrire une déclaratio­n 2035-SD distincte pour cette activité, qui peut être, éventuelle­ment, exercée parallèlem­ent à une activité non commercial­e profession­nelle. Cette déclaratio­n doit faire apparaître les recettes et les dépenses propres à cette activité.

Newspapers in French

Newspapers from France