Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Contenu des entretiens étoffé

-

Les textes apportent peu d'indication­s sur le contenu de l'entretien. On rappellera que c'est a minima un temps d'échange sur les « perspectiv­es d'évolution profession­nelles », sans obligation pour l'employeur d'assurer une progressio­n de carrière du salarié. Des informatio­ns relatives à la validation des acquis de l'expérience sont données au salarié (c. trav. art. L. 6315-1 ; voir RF 1096, § 1604).

Selon la loi, il faudra aussi informer le salarié sur modifié) :

- l'activation de son compte personnel de formation (CPF) ;

- les abondement­s de son CPF que l'employeur est susceptibl­e de financer ;

- le conseil en évolution profession­nelle (CEP), l'objectif étant ici de renforcer la connaissan­ce du dispositif par les salariés.

Pour rappel, le CEP est un dispositif d'accompagne­ment gratuit dont l'objectif est de favoriser l'évolution et la sécurisati­on de son parcours profession­nel (c. trav. art. L. 6111-6), que la loi a d'ailleurs réformé (voir § 2-33).

L'informatio­n du salarié sur le CEP à l'occasion de l'entretien n'est pas une totale nouveauté. Elle était déjà mentionnée dans le cahier des charges relatif au CEP (arrêté du 16 juillet 2014, JO du 24). Son insertion dans le code du travail la met ainsi en pleine lumière. (loi art. 8-I, 2° ; c. trav. art. L. 6315-1

Newspapers in French

Newspapers from France