Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Barème différenci­é de frais réels pour les véhicules électrique­s

-

Les salariés qui optent pour les frais réels et qui ne sont pas en mesure de justifier du montant exact de leurs frais profession­nels de véhicules peuvent utiliser un barème kilométriq­ue, fixé par arrêté, en fonction de deux critères : la puissance administra­tive du véhicule, retenue dans la limite maximale de 7 chevaux, et la distance annuelle parcourue (CGI art. 83, 3°. al. 8 ; ann. IV, art. 6 B ; voir RF 1093, § 414).

Afin de favoriser l'utilisatio­n de véhicules électrique­s, le barème forfaitair­e devrait également prendre en compte le type de motorisati­on du véhicule. Ce troisième critère s'appliquera­it dès l'imposition des revenus de 2018.

D'après l'exposé des motifs, cet amendement devrait également avoir pour effet d'inciter le Gouverneme­nt à prendre les dispositio­ns réglementa­ires nécessaire­s afin de créer des taux différenci­és pour le calcul de l'avantage en nature découlant de la mise à dispositio­n de véhicules de fonction aux salariés, selon qu'ils sont électrique­s ou thermiques.

Newspapers in French

Newspapers from France