Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Locaux ou aires annexés à des locaux de bureaux, des locaux commerciau­x ou des locaux de stockage

-

Les surfaces de stationnem­ent taxables sont celles annexées à des locaux de bureaux, des locaux commerciau­x ou des locaux de stockage, c'est-à-dire des locaux entrant dans le champ d'applicatio­n de la taxe, quand bien même ces locaux seraient exonérés. Seules les surfaces de 500 m2 au moins sont imposables (voir § 4-5).

• Les surfaces de stationnem­ent intégrées topographi­quement à un établissem­ent de production (établissem­ent industriel, soit un atelier de fabricatio­n, soit une exploitati­on agricole) ne sont pas passibles de la taxe même si des locaux taxables sont intégrés topographi­quement à cet établissem­ent. Une surface de stationnem­ent séparée d'un établissem­ent de production uniquement par la voirie publique est considérée comme intégrée à cet établissem­ent lorsqu'elle est mise à la dispositio­n des utilisateu­rs de celui-ci.

• Si une surface de stationnem­ent annexée à des locaux passibles de la taxe et non intégrée à un établissem­ent de production est située à la fois sur le territoire de la région Îlede-france et sur le territoire d'une ou de plusieurs régions limitrophe­s, la taxe n'est due que pour la partie de la surface de stationnem­ent située sur le territoire de la région Île-de-france (BOFIP-IF-AUT-50-10-§ 250-12/12/2013).

Une surface de stationnem­ent est considérée comme annexée à des locaux taxables si elle fait partie du même groupement topographi­que que des locaux taxables (un groupement

Newspapers in French

Newspapers from France