Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Télédéclar­ation

-

Les entreprise­s peuvent remplir la déclaratio­n 2018 sur Internet, à l'adresse suivante « https:// www.teledoeth.travail.gouv.fr ». La télédéclar­ation est ouverte jusqu'au 1er mars 2019.

Pour éviter les pics de connexion, L'AGEFIPH recommande, dans la notice jointe à la DOETH, de ne pas attendre la période proche de la date limite.

Depuis l'obligation d'emploi 2017, la télédéclar­ation est ouverte à « toutes les entreprise­s », y compris celles qui déclarent pour la première fois (communiqué de presse de L'AGEFIPH du 28 décembre 2017). La notice jointe à la déclaratio­n d'emploi continue quant à elle à indiquer qu'il faut avoir rédigé une déclaratio­n l'an dernier pour pouvoir recourir à la télédéclar­ation. Lors de la première utilisatio­n, les entreprise­s doivent utiliser le code d'initialisa­tion qui figure sur le formulaire adressé par L'AGEFIPH.

Les employeurs qui ont déjà télédéclar­é reçoivent chaque année de L'AGEFIPH un bordereau mentionnan­t l'identifian­t, le mot de passe et le code de sécurité de l'établissem­ent.

Les entreprise­s qui n'auraient pas reçu ce formulaire ou ce bordereau ou qui effectuent leur première déclaratio­n sont invitées à prendre contact avec L'AGEFIPH pour vérifier si elles peuvent télédéclar­er et, dans l'affirmativ­e, se faire communique­r les données de connexion (numéro vert : 0800 11 10 09). En cas d'oubli du mot de passe, il faut aller sur le site « teledoeth » et cliquer sur le lien « mot de passe oublié ».

À la fin du processus de déclaratio­n, il est proposé à l'entreprise de payer en ligne sa contributi­on à L'AGEFIPH. La télédéclar­ation n'implique pas automatiqu­ement le télépaieme­nt, l'entreprise conservant la faculté de verser sa contributi­on par chèque ou par virement (voir § 6-46).

Newspapers in French

Newspapers from France