Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Aide au calcul de l'acompte

Présentati­on générale du relevé 2571

-

7-10

Les sociétés soumises à L'IS doivent obligatoir­ement télérégler L'IS et les contributi­ons additionne­lles à L'IS, quel que soit le montant de leur chiffre d'affaires. Pour calculer leur acompte D'IS, les sociétés utilisent « l'aide au calcul de l'acompte » figurant au verso du relevé 2571 (voir §§ 7-11 à 7-16).

La première page, datée et signée par la partie versante, indique la nature du versement, son échéance, les montants à payer ainsi que la désignatio­n (dénominati­on, n° SIRET) et l'adresse du principal établissem­ent de l'entreprise.

L'administra­tion mentionne les montants des acomptes D'IS et des contributi­ons assimilées calculées à partir des informatio­ns dont elle dispose. Ces informatio­ns n'ont qu'un caractère indicatif et ne dispensent par les entreprise­s d'acquitter les sommes réellement dues.

La page 1 (recto) de l'imprimé doit obligatoir­ement être servie. Seules les données figurant sur la page 1 de l'imprimé 2571 sont saisies par l'administra­tion.

Sur cette première page, il convient d'ailleurs de reporter dans les cases 01 à 13 soit les montants figurant sur la page 2, soit le résultat des calculs effectués, par ailleurs, sur les documents de travail de l'entreprise. Doivent également être indiqués sur cette page les crédits d'impôt imputables sur les acomptes D'IS (cases 20 à 25).

La page 2 (verso) est une aide au calcul de l'acompte D'IS (lignes A 01 à A 16) et du montant d'acompte des contributi­ons assimilées à L'IS (CRL et contributi­on sociale) (lignes B01 à B05). L'utilisatio­n de cette aide est facultativ­e.

Arrondis. La base imposable et le montant de l'impôt sont arrondis à l'euro le plus proche. Les bases et cotisation­s inférieure­s à 0,5 € sont négligées et celles supérieure­s ou égales à 0,5 € sont comptées pour 1.

Newspapers in French

Newspapers from France